La LLD (location longue durée) et la LOA (location avec option d’achat) sont des offres notamment utilisées dans le secteur automobile qui séduisent un certain nombre de consommateurs.

Les définitions de la LLD-LOA

La LLD donne l’opportunité de se retrouver au sein d’un véhicule neuf sans en être propriétaire, contre une somme d’argent à payer chaque mois, assimilable à un loyer d’habitation. La LOA désigne quant à elle un leasing qui permet à l’automobiliste de louer un véhicule avant de le posséder définitivement à l’issue du contrat.

Quelle est la meilleure offre ?

Il n’y a pas de réponse unique à cette question. L’avantage significatif de la LOA réside dans le fait que le prix final de l’engin motorisé est réduit de toutes les mensualités versées. Si vous parcourez peu de kilomètres et êtes davantage séduit par les services associés à la LLD comme la prise en charge des réparations et des frais d’entretien, c’est ce dernier type de location qui devrait retenir le plus votre attention.

LOA et LLD : ce qui les rapproche

Les formules partagent plusieurs points communs. Il s’agit en premier lieu d’un premier loyer conséquent mais justifié qui interroge un petit nombre de candidats à la location. D’autre part, elles suscitent l’intérêt des particuliers comme des professionnels respectivement dans le cadre de leurs loisirs et de leurs activités professionnelles. Par ailleurs, elles permettent de se retrouver au volant de véhicules divers et variés. Clio IV, Renault Captur, Toyota Aygo, Dacia Sandero, Renault Zoé…il y en a pour tous les goûts et exigences !

Un prestataire de confiance

Si vous ne savez pas vers quel prestataire vous tourner, vous avez tout intérêt à découvrir Zanzicar. Sur son site web, on peut notamment consulter les conditions de la préparation des véhicules mis à disposition des emprunteurs et identifier les points de retrait les plus proches de son domicile.