Enfin ! La décision de changer votre voiture vient de tomber. Mais cette fois-ci, vous nourrissez le projet d’acheter une voiture d’occasion compte tenu de votre petit budget. Voici quelques conseils pour éviter les surprises désagréables et faire une bonne affaire.

Faites des recherches sur les marques de voitures convaincantes

Cette étape est cruciale, d’autant plus que vous n’avez certainement pas toutes les informations utiles à connaître sur les différents types de voitures en vogue. Consultez donc l’avis de vos proches ou des internautes sur les forums au sujet des différentes marques de voitures dans le but de vous faire une idée des forces et faiblesses de chacune d’elles. Après vous être bien informé, définissez la marque de voiture qui vous convient le mieux et mettez directement les voiles sur le site d’un concessionnaire ou d’un vendeur de véhicules d’occasion.

Vous le savez : trouver un vendeur de voitures d’occasion de bonne foi nécessite parfois le parcours du combattant, car bon nombre d’entre eux sont peu scrupuleux. Optimisez le temps de recherche et trouvez votre voiture d’occasion chez manouvellevoiture.com, une référence du marché des véhicules d’occasion dans le Grand Ouest et partout en France. Au programme, les plus grandes marques de voitures françaises et européennes révisées et garanties avec à l’appui des experts pour vous accompagnent dans vos divers choix. Vous y trouverez sans doute la voiture en phase avec vos besoins.

Vérification générale

Souvent, les annonces de vente de voitures sont très flatteuses. Ne laissez surtout pas votre première impression sur la voiture influencer votre choix. Faites une inspection générale du véhicule : évaluez l’état de la carrosserie et des pneus, sans oublier de vérifier la qualité des freins, des suspensions et autres en faisant un tour d’essai au volant. N’oubliez surtout pas de demander le carnet d’entretien de l’auto, car tout véhicule se doit d’être muni de son carnet d’entretien depuis sa mise en circulation. Sa lecture vous permettra de vous faire une idée de la qualité de l’entretien général de la voiture : les vidanges, le changement de pièces, les contrôles… Lors de l’achat, faites-vous également accompagner d’un proche afin de prendre son avis.

Maniez le verbe et les arguments habillement pour faire bonne affaire

Pour acheter malin et convaincre le concessionnaire, il vous voudra étaler vos talents de négociateur : maniez donc avec dextérité les phrases et prodiguez des arguments solides tout en montrant votre intérêt pour la voiture. En réalité, un vendeur n’a souvent pas d’autre choix que de céder son produit quand il a en face de lui un acheteur intéressé qui propose un prix relativement proche du sien. Vous savez dès à présent comment vous y prendre pour acheter malin une voiture d’occasion de qualité. C’est à de vous jouer maintenant !