La ville d’Anvers dispose de nombreuses informations géographiques auxquelles elle accède via Open Geoportal. Tout le monde peut utiliser ces données gratuitement, par exemple pour élaborer des solutions de mobilité intelligentes.
Avertissement en entrant
Une nouvelle application a maintenant été développée sur la base de ces données ouvertes. Désormais, un avertissement apparaît sur tous les boîtiers Coyote et sur l’application Coyote lorsqu’un véhicule pénètre dans la zone à faibles émissions d’Anvers. Les conducteurs sont encouragés, dans leur propre langue, à visiter le site web https://www.slimnaarantwerpen.be/fr/LEZ et à enregistrer leur voiture si nécessaire. De cette manière, ils peuvent organiser leur accès à la zone à temps et éviter une amende.
Quiconque entre dans la zone avec un véhicule qui doit être enregistré peut toujours le faire jusqu’à 24 heures après son entrée. Pour un véhicule qui ne respecte pas les normes mais qui est néanmoins entré dans la LEZ, le conducteur peut acheter un laissez-passer journalier pour la LEZ le même jour à l’un des parkings de la ville.