Actualité

Google Maps envoie une centaine de voitures dans des routes impraticables, aux USA

S'abonner

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
Malgré une évolution permanente des systèmes de GPS embarqués sur smartphones, certains petits ennuis peuvent de temps en temps arriver, comme ici, où une centaine de conducteurs américains se sont retrouvés dans un chemin de boue à cause des indications de Google Maps.

A l’heure actuelle, les GPS connectés permettent très souvent de gagner quelques minutes sur un itinéraire, principalement grâce à des données d’info-trafic de plus en plus précises. Néanmoins, certaines défaillances peuvent toujours survenir, notamment au niveau du type de routes déclarées dans le système.

Une bonne centaine de conducteurs américains s’est retrouvée dans de beaux draps grâce à ce dernier point. Alors qu’un bouchon se produisait non loin de l’aéroport de Denver, le système Google Maps a dirigé une centaine de voitures vers une route totalement impraticable. Naturellement, la grosse majorité des véhicules n’ont pu évoluer sur ce chemin. D’après CNN, cet itinéraire alternatif aurait été proposé par Google suite au passage d’une personne possédant Google Maps, sur cette route.

SUGGESTION :  Belgique : La Cour constitutionnelle met fin au "Cash for Car"

En conclusion, pensez à prendre les directives de votre GPS avec une certaine réserve.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer