Škoda lève le voile sur le restylage de son modèle le plus vendu, la Octavia. Au programme, de nouveaux éléments de design à l'avant et à l'arrière, une mise à niveau du système d’info-divertissement, ainsi que des systèmes d'aides à la conduite.

Le constructeur tchèque remet au goût du jour sa Škoda. Cette nouvelle déclinaison dispose de tout nouveaux feux avant et arrière issus de la dernière technologie full-LED. Ceux-ci encadre la calandre qui à aussi été revisité.

161027-skoda-octavia-02

Le système multimédia a aussi été touché par ce facelift. Il est désormais dirigé par un écran tacile de 9.2 pouces, qui a été amélioré pour rendre sa sensibilité au touché plus réactive. Désormais, la Octavia sera connecté à internet avec un débit ultra-rapide. Elle est munie d’un système connecté LTE qui s’accorde avec une carte SIM.

161027-skoda-octavia-05

Pour la sécurité, l’Octavia sera désormais équipé d’une multitude d’assistances, allant de celle pour le remorquage, jusqu’à l’aide au stationnement et à l’insertion sur voies, ainsi que de tout l’attirail pour la protection des piétons.

161027-skoda-octavia-combi-04

A l’occasion de la mise à niveau, neufs nouvelles motorisations seront mises à dispositions, dont quatre diesel, retravaillé afin d’avoir une consommation encore plus efficiente qu’auparavant.

Il faudra attendre la fin d’année pour voir arrivé cette nouvelle familial dans vos concessions.