Comme on aurait pu l’imaginer les conditions climatiques n’ont pas changé pour la course Moto2. C’est donc bien sur piste mouillée que les pilotes on pris le départ. 

Johann Zarco prend un bon départ et prend de suite la 1ère place avant de voir revenir Alex Rins et Takaaki Nakagami. Franco Morbidelli revient à la charge. Jonas Folger chez lui n’arrive pas à revenir sur le groupe de tête, il se contente de regarder la bagarre à quelques mètres. 

Au 7ème tour alors en tête, Nakagami part à la faute. Morbidelli prend alors la relève mais tombe lui aussi dans le dernier tiers de la course alors qu’il avait creusé l’écart sur ses adversaires.  

En tête après l’erreur de l’Italien, Zarco était bien parti pour prendre quelques petits points d’avance sur Rins au championnat, avant que celui-ci ne commette une erreur. Il permet alors au Français de s’échapper au classement. 

Folger se voit alors offrir la 2ème place. 

Auteur du meilleur chrono du warm-up et vainqueur de l’épreuve allemande l’an dernier, Xavier Siméon est remonté de la dix-huitième position à la sixième place mais a chuté à mi-course alors à 10sec de la tête. Il a pu repartir en 21 ème place avant de devoir abandonner. Même chose pour Sam Lowes.

Julián Simón, le coéquipier du Belge, a de son côté profité des nombreux abandons pour faire parler son expérience sur piste mouillée. Il décroche son premier podium depuis 2012. L’Espagnol s’est montré très ému dans le parc fermé.

Mattia Pasini, Lorenzo Baldassarri, Luca Marini, Hafizh Syahrin, Isaac Viñales (Tech3 Racing) et Dominique Aegerter complétaient le Top 10.

Nakagami, Remy Gardner, Robin Mulhauser , Edgar Pons  et Sandro Cortese  sont les derniers à avoir rallié l’arrivée. 

Au classement général le Français a vingt-cinq points d’avance sur Rins, trente sur Lowes et cinquante-huit sur Tom Lüthi.

 

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! Nous sommes également sur YouYube.

Article précédentCourse à oublier pour Vandoorne et Baguette à Fuji
Article suivantMarc Marquez grand vainqueur du Week-end