Moto2

Marini et Baldassarri testent l’aérodynamisme en soufflerie

Le team Moto2 Forward Racing a eu l'occasion d'aller dans une soufflerie à Pérouse durant la trêve estivale afin d'y optimiser l'aérodynamisme de Lorenzo Baldassarri et Luca Marini.

C’est dans la prestigieuse Université de Pérouse que l’équipe suisse a donc été reçue. Les tests se sont déroulés dans une soufflerie et tout cela avait pour but d’étudier la manière dont l’air s’écoule sur les pilotes lorsqu’ils sont au guidon. Le but étant de réaliser un réel progrès en termes d’aérodynamisme.

Lorenzo Baldassarri : « C’est la première fois que je participe à un tel testD’habitude, quand je suis sur la moto je le fais en piste, mais cette fois j’étais immobile ! Nous avons obtenu des informations utiles pour améliorer ma position sur la machine, spécialement dans les lignes droites. J’ai hâte d’aller en Autriche et mettre en application ce que nous avons découvert. »

Articles similaires

Luca Marini : « Ce jour passé en soufflerie a été très utile. Maintenant nous devons étudier les données fournies par l’Université de Pérouse, mais je suis persuadé que nous pouvons améliorer nos performances en progressant sur ces petits détails, particulièrement pour les pistes aux longues lignes droites. Nous serons bientôt en Autriche où nous pourrons avoir un retour immédiat, même si c’est un nouveau circuit. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page