Moto2

Sito Pons : « Alex Rins doit devenir obsédé par Johann Zarco »

Sito Pons est clairement un des propriétaires de team le plus respecté du paddock et le palmarès qu'il traîne avec lui en est la preuve. C'est avec une détermination sans fin qu'il a parlé clairement avec son pilote, Alex Rins. Juste avant le Grand Prix d'Allemagne, alors qu'Alex Rins était égalité de point avec Johann Zarco, Sito a fait comprendre à l'Espagnol que le titre de Champion du Monde Moto2 devrait être son obsession matin, midi et soir.

Que ce soit avec les titres d’Heikki Kovalainen (2004, World Series by Renault) et de Pol Espargaro (2012, Moto2), sans oublier les podiums mondiaux finaux en 500 de Loris Capirossi en 2001, en MotoGP de Max Biaggi en 2003 et 2004, en 250 d’Hector Barbera en 2009, et en Moto2 de Tito Rabat en 2013, Maverick Vinales en 2014 et Alex Rins l’an dernier.

Il sait donc ce qui est nécessaire pour atteindre les sommets et s’en est entretenu avec son pilote.

Articles similaires

Sito Pons : « Alex doit décider pourquoi il est ici, quel rôle il veut jouer dans le Championnat du Monde. Il ne doit pas rater cette occasion. L’année prochaine, il sera en MotoGP, où remporter le titre est très, très compliqué. Maintenant il l’a dans ses mains … Etre Champion du Monde est dans le creux de ses mains, ça ne dépend que de lui ».

« J’ai essayé de rendre la situation très claire. Il n’avait comme seul rival que Johann Zarco au championnat. Et Zarco était tout ce qui devait compter pour Alex à partir de ce moment-là, la seule chose. Zarco devait devenir son obsession. »
 
« Je lui ai dit d’oublier Twitter, les lunettes de soleil et toutes ces autres bêtises … de se concentrer uniquement sur Zarco ! Si tu veux être Champion du Monde, Zarco doit être dans ta tête lorsque tu ouvres tes yeux le matin, il doit être dans ta tête lorsque tu t’entraînes. »
 
« C’est son visage et non le tien que tu dois voir quand tu te regardes dans le miroir. Il n’y a pas d’autre moyen si tu veux être Champion du Monde. Voici comment cela fonctionne … Alex doit devenir obsédé par Zarco. »
Dans l’interview, il a même fait la comparaison entre Maverick Vinales, pilote Yamaha Factory la saison prochaine en MotoGP et ancien pilote Pons en Moto2, et son pilote actuel Alex Rins.
 
« Maverick Vinales par exemple est beaucoup plus clair dans ce domaine. Il vient au circuit en sachant très bien pourquoi. Il ne pense à rien d’autre qu’à faire son travail. Les deux, Alex et lui, sont très bien. Je dirais que Maverick fait les choses plus naturellement; Alex fait un peu plus d’effort. Viñales roule, tout se passe bien et quand il revient au stand, il semble ne pas avoir fait d’effort. Alex est capable d’être performant au même niveau que Maverick, de faire les mêmes choses, d’aller aussi vite, mais il lui faut plus d’efforts, il a besoin de se concentrer sur ce qu’il fait. »

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page