Moto2

Résumé de course / GP de Grande-Bretagne

Victoire de Tom Luthi dès son retour

Le Suisse s’est imposé devant Morbidelli et Nakagami à Silverstone, où Johann Zarco a été pénalisé de 30 secondes après avoir percuté Sam Lowes.

Alors qu’il a du renoncer au Grand Prix Moto2 de Brno suite à sa lourde chute lors des qualifications, Tom Luthi a signé une belle performance en s’imposant dès son retour à Silverstone.

La lutte pour la victoire finale s’est dessiné dès le début et opposait Sam Lowes, héros de toute une nation, Johann Zarco, leader du Championnat du Monde, et le Suisse Tom Luthi. Ce dernier est passé en première position dès le huitième tour et ne l’a ensuite plus quittée jusqu’à l’arrivée.

Articles similaires

Johann Zarco a tenté une manœuvre assez délicate à trois tours de l’arrivée sur Sam Lowes. L’Anglais a chuté tandis que Zarco a pu repartir pour la fin de la course. Sixième à l’arrivée, Zarco a écopé d’une pénalité de 30 secondes pour conduite irresponsable et a été relégué à la vingt-deuxième place et finissait juste derrière Lowes sur le classement de la course.

Franco Morbidelli et Takaaki Nakagami ont été les deux bénéficiaires de l’accrochage entre Zarco et Lowes puisqu’ils grimpent tous les deux sur le podium de cette course. Malgré une belle course, Hafizh Syahrin échoue au pied du podium juste derrière le Japonais tandis que Jonas Folger et Lorenzo Baldassarri ont pris les cinquième et sixième places.

Parti de la 19e place, Alex Rins est remonté et termine la course à la septième place et revient ainsi à dix points de Zarco au classement général. Un bel exploit pour l’Espagnol qui avait été récemment opéré d’une fracture de la clavicule.

Le Championnat du Monde Moto2 se poursuivra le week-end prochain à Misano où nous serons présent pour couvrir l’événement.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page