Moto3

Résumé de course / GP de Grande-Bretagne

Binder renoue avec la victoire et s’envole au championnat

Le Sud-Africain a réalisé la course parfaite en Angleterre où il repart avec 86 points d'avance sur Jorge Navarro au Championnat du Monde Moto3.

Malgré une absence sur la plus haute marche du podium depuis le mois de mai, Brad Binder disposait d’une large avance au Championnat du Monde avant Silverstone. Il a enfoncé le clou en renouant avec la victoire et on voit mal ce qu’il pourrait lui arriver à six courses de la fin.
Un groupe compact composé de Binder, Navarro, Bagnaia, Migno, Bendsneyder et Manzi était à la lutte une bonne partie de la course pour la victoire finale. Malgré une belle remontée de la 18e place, Navarro a abandonné après un contact avec Andrea Migno, qui n’a pas non plus terminé la course. Brad Binder a réussi a faire le break, comme à son habitude lorsqu’il gagne, dans le dernier tour pour s’imposer une quatrième fois cette saison.

Qualifié en pole, Bagnaia a pris la seconde position et signait ainsi son cinquième podium de la saison. Le jeune Italien, qui courra en Moto2 chez Sky VR46 en 2017, s’est emparé de la troisième place du classement général au détriment de Romano Fenati.

Derrière lui, Bo Bendsneyder montait pour la première fois de sa carrière sur un podium en Grand Prix. C’est le premier podium d’un Néerlandais depuis les troisièmes places de Wilco Zeelenberg (250cc) et Loek Bodelier (125cc) au TT Assen de 1994.

Articles similaires

Excellente course pour Stefano Manzi, wildcard, qui termine à la quatrième place devant ses compatriotes Nicolo Bulega, Fabio Di Giannantonio et Enea Bastianini. Niccolo Antonelli a été disqualifié après l’Inspection Technique pour une moto ne respectant pas le poids minimum stipulé par le règlement Moto3. Aron Canet, Joan Mir et Jorge Martin complètent le Top 10.

Jules Danilo a fini treizième, Livio Loi vingtième tandis que Fabio Quartararo a été contraint à l’abandon en début de course et évoluait alors en 24e position.

Le Championnat du Monde Moto3 se poursuivra le week-end prochain à Misano où nous serons présent pour couvrir l’événement.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page