Moto2

Résumé de course / GP de Misano

« Grande » Lorenzo Baldassarri remporte son premier Grand Prix

Lorenzo Baldassarri a réalisé une belle remontée lors du Grand Prix de San Marino où, sans flancher une seule fois, il remporte la course devant Alex Rins et Takaaki Nakagami.

Alors que tout le monde attendait un duel entre Johann Zarco et Takaaki Nakagami, c’est Alex Rins et Takaaki Nakagami qui ont assuré le spectacle pour la victoire.

Pourtant tout avait bien commencé pour Johann Zarco qui était en tête dans le premier tour avant de se faire déborder par plusieurs pilotes, il passe à la sixième place. Xavier Siméon et Axel Pons n’a pas été plus long que le premier virage dans cette course.

Articles similaires

Alex Rins prend rapidement le commandement pour compter deux secondes d’avance sur Lorenzo Baldassarri qui ne lâchera rien jusqu’à la fin. Franco Morbidelle et Sam Lowes font le show derrière pour la troisième place avant que le Britannique ne parte à la faute. C’est le moment choisi pour Nakagami de passer en troisième place et distancer ses adversaires.

Baldassarri arrive à revenir sur Alex Rins à quelques tours de la fin pour se battre pour la victoire. Dans l’avant-dernier tour, l’Italien passe à l’attaque et profitera d’une erreur de Rins, qui a tenté de l’attaqué, pour remporter son premier Grand Prix.

Derrière, Johann Zarco a passé Franco Morbidelli et Tom luthi pour s’assurer les points de la quatrième place. Hafizh Syahrin, Jonas Folger, Sandro Cortese et Alex Marquez complètent le top 10 à l’arrivée.

Le Championnat du Monde se resserre de nouveau puisque Alex Rins est revenu à trois points de Johann Zarco. La lutte pour le titre est donc plus intense que jamais entre l’Espagnol et le Français.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page