Moto3

Résumé de course / GP de Misano

Brad Binder trop fort pour ses adversaires à Misano

Le Sud-Africain a remporté le Grand Prix de San Marino malgré une belle résistance d'Enea Bastianini.

Dès le début du week-end, Binder et Bastianini étaient les plus rapides de la catégorie Moto3 sur le circuit Marco SImoncelli à Misano. Le duel était donc promis depuis le premier jour et il a tenu toutes ses promesses.

Bastianini fait le holeshot et entraîne un groupe composé de Brad Binder, Jorge Navarro, Jakub Kornfeil et Nicolo Bulega. Jorge Navarro part à la faute après quelques tours et c’est à ce moment de Bastianini et Binder ont accéléré pour faire le trou.

Articles similaires

Intelligent comme à son habitude, le pilote de chez Ajo a attendu le moment opportun pour placer une attaque sur Bastianini dans les derniers virages. Grâce à cette cinquième victoire de la saison, Binder s’envole, une fois de plus, au Championnat du Monde avec 106 points d’avance sur Bastianini et 109 sur Jorge Navarro.

Derrière Joan Mir a remporté son duel face à Nicolo Bulega et termine sur le podium. Jakub Kornfeil a réalisé une belle course et termine juste derrière à la cinquième place devant Andrea Locatelli, qui montera en Moto2 la saison prochaine. Aron Canet, Philipp Oettl, Hiroki Ono et Fabio Di Giannantonio complètent le Top 10.

Livio Loi s’est battu toute la course avec Niccolo Antonelli et Juanfran Guevara. Auteur d’une erreur dans le dernier tour, il termine derrière eux à la treizième place.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page