Moto3

Résumé de course / GP du Japon

Enea Bastianini renoue in extremis avec la victoire

L’Italien a décroché sa première victoire de la saison en devançant de justesse le nouveau Champion du Monde Moto3 au Grand Prix de Motegi.

Après plus d’une année de jeûne, Enea Bastianini remonte sur la plus haute marche du podium en catégorie Moto3. L’Italien s’est imposé pour le seconde fois de sa carrière au Grand Prix du Japon.

Dès le début, Binder a pris le commandement de la course pour s’échapper avec un petit groupe de pilotes pour jouer la victoire. Patientant derrière Binder, Bastianini a attendu la fin du dernier tour pour porter une attaque fatale qui le mena vers la victoire avec 17 millièmes d’avance sur le Sud-Africain.

Articles similaires

Jorge Navarro n’a clairement pas la chance avec lui en ce moment puisqu’il est tombé dès le premier virage en compagnie de John McPhee et Gabriel Rodrigo. De ce fait, il est débordé par Bastianini au Championnat du Monde avec vingt-et-un points de retard sur ce dernier.

Quatrième sur la grille après avoir été pénalisé de trois positions alors qu’il avait été le plus rapide en qualifications, Hiroki Ono a fait le bonheur du public local en décrochant la troisième place. Il a vaincu les Italiens Andrea Migno et Nicolo Bulega pour finir sur le podium. Partant de la pole, Migno espérait surement mieux finir sa course puisqu’il a chuté en highside en touchant la roue arrière de Ono dans le dernier tour. Nicolo Bulega a pris la quatrième place.

Livio Loi a effectué une belle remontée et termine ce Grand Prix à la huitième place derrière Philipp Oettl, Fabio Di Giannantonio et Francesco Bagnaia. Fabio Quartararo et Joan Mir complètent le Top 10 tandis que Jules Danilo n’a pas terminé dans les points et étant dix-septième.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page