Moto2

Résumé de course / GP d'Australie

Tom Luthi gagne en Australie et croit au titre

Le Suisse s’est imposé sur la ligne devant Franco Morbidelli en Australie et passe à la seconde place du classement général à 22 points de Johann Zarco.

Qualifié en pole position, Tom Luthi a, comme à son habitude, roulé tel un métronome en enchaînant les tours rapides. Cette fois-ci, Franco Morbidelli et Mattia Pasini lui ont tenu tête dès le début. Le Suisse n’a que très rarement concédé la première position et s’est retrouvé dans un duel avec Morbidelli après que Pasini soit tomber à deux tours de l’arrivée.

Doublé par Morbidelli dans le dernier tour, Luthi a pris la dernière courbe à fond de balle afin de le dépasser à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Tom Luthi est particulièrement en forme en cette fin de championnat puisqu’il vient de remporter deux courses d’affilée. La dernière fois que Tom avait remporté au moins quatre courses, il devenait Champion du Monde 125cc.

Articles similaires

Cette victoire est d’autant plus importante qu’elle lui permet de revenir à seulement vingt-deux points de Johann Zarco dans la lutte pour le titre mondial.

En effet, Johann Zarco fut méconnaissable lors de cette course. Dixième sur la grille, Zarco a directement perdu sept positions dans le premier tour. Un coup dont il ne s’est pas remis durant la course. Il termine à la douzième place mais peut compter sur la chance puisque Alex Rins est tombé en début de course et ne met, donc, aucun point. L’Espagnol concède la seconde place à Lüthi et se retrouve à vingt-cinq points de Zarco.

Auteur d’une belle remontée sur le groupe de tête, Sandro Cortese monte sur la troisième place du podium et devance Lorenzo Baldassarri, Takaaki Nakagami et Jonas Folger. Xavier Siméon termine à la porte du Top 10 en onzième position et se classe derrière Simone Corsi, Axel Pons, Marcel Schrötter et Xavi Vierge.

Prochain rendez-vous le week-end prochain avec le Grand Prix de Sepang où Johann Zarco pourrait décrocher un second titre consécutif de Champion du Monde Moto2.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page