Moto2

Résumé de course / GP de Malaisie

Victoire et second titre mondial pour Johann Zarco

Johann Zarco a pris les choses en main pour aller chercher son second titre de Champion du Monde en Malaisie.

Auteur de la pole position, Johann Zarco a roulé tel un vrai champion, une course toute en patience et maîtrise pour aller chercher un nouveau succès cette saison. Victoire qui permet au pilote Français de remporté le Championnat du Monde Moto2 2016 dès sa première opportunité.

Pourtant, Franco Morbidelli a pris le commandement dès le début et y croyait enfin à sa première victoire puisqu’il était en tête une bonne partie de la course. La piste séchait petit à petit lorsque à six tours de l’arrivée, Johann passe à l’attaque pour aller remporter sa sixième victoire de la saison.

Articles similaires

Zarco est le premier Français à être sacré Champion du Monde deux fois en Grand Prix et le tout premier Champion du Monde Moto2 à réussir la défense de son titre.

Pour la seconde course consécutive, Franco Morbidelli termine second mais n’a rien pu faire face à un Champion du Monde en état de grâce. Il devance Jonas Folger qui retrouve le podium depuis sa victoire au Grand Prix de Brno.

Lorenzo Baldassarri a fait sa course en solitaire en Malaisie et termine quatrième devant le héros local, Hafizh Syahrin, auteur d’une belle course. Tom Luthi n’a pas réussi à lutter avec Johann Zarco et a du se contenter de la sixième place. Alex Marquez, parti vingt-et-unième, Xavi Vierge, Luca Marini et Isaac Vinales complétaient le Top 10 derrière Lüthi.

Simone Corsi a fini onzième devant Ramdan Rosli, qui marque ses premiers points en Grand Prix, et Remy Gardner. Parti de la vingt-troisième, Alex Rins ne pouvait pas vraiment défendre ses chances pour le titre, il termine quatorzième devant Xavier Siméon qui prend le point de la quinzième place.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page