Moto3

Résumé de course / GP de Malaisie

Francesco Bagnaia s’impose dans une course rocambolesque

L’Italien remporte en solitaire le Grand Prix de Malaisie qui a vu un début de course fort accidenté.

Francesco Bagnaia a décroché sa seconde victoire en Moto3 dans un Grand Prix de Sepang qui a été marqué par le nombre de chutes extrêmement élevé. La course fut stoppée à quelques tours de l’arrivée suite à une énième chute, celle de Maria Herrera.

Dès le deuxième virage, Ayumu Sasaki, Andrea Migno et Juanfran Guevera ont été les premiers à chuter suivi de Jorge Martin qui a embarqué avec lui Aron Canet, Phillip Oettl et Nicolo Bulega.

Articles similaires

Deux tours plus tard, gros fait marquant de cette course car Brad Binder, Joan Mir, Fabio Di Giannantonio et Lorenzo Dalla Porta tombaient à leur tour, tous dans le virage n°7. Francesco Bagnaia a évité la chute de peu et en a donc profité pour s’échapper et creuser un écart de près de quatre secondes d’avance sur Jakub Kornfeil.

Derrière, Niccolo Antonelli et son coéquipier Jules Danilo ont tous les deux chuté dans le septième tour laissant ainsi Bo Bendsneyder et Fabio Quartararo se battre avec Kornfeil pour le podium.

Le Néerlandais pensait tenir la seconde place mais il en fut privé par un drapeau rouge provoquée par la chute de Maria Herrera, survenue juste après son dépassement. Bendsneyder monte tout de même pour la seconde fois de la saison sur un podium de Grand Prix.

Quartararo a quant à lui pris la quatrième place alors qu’il était en train de rattraper Bendsneyder et Kornfeil. Privé d’une opportunité de finir sur le podium, le Français égalait tout de même son meilleur résultat de la saison.

Andrea Locatelli, Marcos Ramirez, Gabriel Rodrigo, Khairul Idham Pawi, Livio Loi et Darryn Binder complétaient le Top 10.

Mauvaise seconde partie de saison pour Jorge Navarro puisqu’il est de nouveau tombé alors qu’il aurait pu profiter de l’absence de Bastianini pour reprendre la deuxième place du classement général. Bastianini conserve ainsi dix-neuf points d’avance pour le titre de vice-Champion, qui sera jouera à Valence, le 20 novembre, lors de la dernière manche de la saison 2016.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page