Actualité

La Wallonie va investir dans des radars-tronçons

La Flandre et la Wallonie vont se procurer 390 caméras qui serviront à exploiter de nouveaux radars-tronçons sur nos routes.

En effet, de nôtré côté de la frontière linguistique, 150 caméras seront livrées, représentant ainsi un total de dix radars-tronçons, qui seront répartis sur les différents axes routiers wallons.

« L’énorme avantage, c’est qu’il oblige le conducteur à ralentir non pas en un point bien précis mais sur un tronçon de plusieurs kilomètres. Lorsqu’il y a un radar fixe, on le sait, on le voit. Les conducteurs ont tendance à ralentir quelques mètres avant et à réaccélérer 100m après dans ces cas-là tandis que pour un radar-tronçon, il mesure la vitesse sur plusieurs kilomètres et donc oblige les conducteurs à ralentir sur plusieurs kilomètres aussi. » a confié Benoit Godard à Bel RTL.

Selon vous, s’agit-il d’un bon moyen pour réduire la mortalité sur nos routes ou simplement une solution pour l’état de faire de nouvelles rentrées sur ses comptes? On attend vos réactions dans les commentaires !

S'abonner
Bouton retour en haut de la page