Actualité

175 millions d’euros récoltés avec la taxe kilométrique des poids lourds

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
Selon les rapports, la taxe kilométrique pour les poids lourds, instaurée le premier avril, a rapporté quelques 175 millions d'euros à l'état jusqu'à présent.

On se souvient tous de la polémique qu’a créé l’instauration de cette fameuse taxe. Selon les rapports, 175 millions d’euros ont déjà été récoltés. Ce chiffre est composé à 90% par des taxes imputées à des entreprises étrangères.

Néanmoins, ce bénéfice serait insuffisant par rapport aux estimations qui avait été faites avant la mise en place de la taxe.

« Les écarts par rapport aux estimations initiales s’expliquent par les problèmes rencontrés lors de l’entrée en vigueur de la redevance, notamment les obstacles à la circulation générés par les grèves, la résolution des problèmes techniques et la mise en conformité des transporteurs pour l’équipement Obu », a expliqué le ministre wallon du Budget, Christophe Lacroix, dans les colonnes de 7sur7.

La voiture au sein du Grand Paris

En 2017, les revenus de cette taxe devraient atteindre les 242 millions d’euros.

Reste à voir si cet argent servira au final à améliorer notre réseau routier… Ou pas. A la rédaction, nous sommes septiques ! Et vous? N’hésitez pas à vous exprimer via les commentaires.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer