Moto3

Actualité / null

Le Team Snipers dévoile ses couleurs 2017 !

Cette semaine a eu lieu la présentation officielle du Team Snipers Moto3 . La livrée 2017 a été présentée à Pesaco, la ville du siège de l’équipe. Cette saison Jules Danilo aura pour équipier Romano Fenati.

Le « Snipers Team » ne vous dis sans doute rien mais pourtant !  En 2016, Le Team CBC Corse de Gian Carlo et Mirko Cecchini  courait sous les couleurs Ongetta-Rivacold , mais suite à l’arrivée du team «SIC58 SQUADRA CORSE » le sponsor Ongetta soutiendra également l’équipe de Paolo Simoncelli comme elle le faisait à l’époque de Marco Simoncelli. Chez CBC Corse on note l’arrivée du sponsor Marinelli. Le Team aurait pu s’appeler « Marinelli-Rivacold » mais pour éviter la confusion. Il a été choisi de l’appeler « Snipers Team ». Ces nouvelles couleurs seront portées  par Romano Fenati et Jules Danilo.

Romano Fenati n’a pas été épargné durant la saison 2016. Après avoir été écarté du team VR46 pour des problèmes disciplinaires, l’Italien a vu sa région natale dévastée par des séismes suivis de nombreuses chutes de neige.  Fenati a hâte de reprendre le chemin de la compétition.

Articles similaires

Romano Fenati : « Je suis dans une équipe avec laquelle je suis sûr de me trouver bien. J’ai réalisé lors des essais sur la Honda version 2016 que j’étais à l’aise. Il n’a pas été facile de s’habituer à la vitesse. J’avais l’impression que ma mère me disait d’y aller lentement. Mais tour après tour je suis parvenu à retrouver la sécurité et je me suis retrouvé. »

Concernant son entrainement, Fenati a bossé dur pour son retour en Moto3 : « Pendant l’hiver, j’ai participé à une formation spéciale pour renforcer mes épaules, mes bras et mon dos. Chez moi, j’ai pelleté des tonnes de neige. Entre les séismes et les chutes de neige incroyable, je n’ai pas été épargné. J’ai essayé d’aider les personnes le plus dans le besoin.

Pour Fenati, cette saison le titre se jouera entre Italiens : « Quant à mes adversaires cette année, je pense que ce sera un combat entre Italiens. Bastianini est certainement le plus en forme, mais il y a aussi Bulega et Di Giannantonio, qui ont beaucoup grandi. Je serais là pour me battre pour la gagne. Ensuite, il y aura les outsiders que nous n’attendons pas.  Nous verrons qui sera là cette année.»

L’italien aura pour coéquipier Jules Danilo déjà présent dans le team la saison dernière.

Jules Danilo : « L’année dernière, j’ai bien commencé la saison, mais pas je ne l’ai pas conclu comme je le voulais. Maintenant, je tiens absolument à me remettre sur les rails. Je me suis beaucoup entrainé. Maintenant il est temps de retourner au travail. Nouvelle équipe et nouvelles couleurs, pour moi c’est une motivation supplémentaire pour bien faire et ramener les résultats à la maison. »

Les prochains tests officiels Moto3 auront lieu sur le circuit de Jerez du 8 au 10 mars 2017.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page