Miguel Oliveira a signé le meilleur temps à l’issue de ces essais avec un chrono d’1’35.887. Le Portugais est retourné dans le team de Aki Ajo afin de se battre le plus souvent possible pour les podiums de Grand Prix Moto2.
Fabio Quartararo continue d’affoler le compteurs de tours à Valencia puisqu’il a franchi la barre des 100 ce jeudi. Un pilote qui montre qu’il a soif d’apprendre et de réussir. Il termine second à deux dixièmes de Oliveira.
Marcel Schrötter enregistrait quant à lui le troisième meilleur temps de la journée au guidon de la Suter, à 0,373 sec du temps établi par Miguel Oliveira. Edgar Pons le précède et est le premier pilote à passer au dessus de la demi-seconde.
En novembre dernier, Brad Binder s’est fracturé le bras et a du se faire opérer. Cela s’est annoncé plus grave que prévu et a donc dû en refaire une dernièrement. Pour ces essais privés, il a été remplacé par Ricky Cardus. L’Espagnol a bouclé plus de 50 tours pour signer son meilleur chrono en 1’36.884.
À noter un fait plutôt étonnant puisque Jorge Navarro était bien présent à ces essais privés mais au guidon d’une 600cc d’entraînement.