Moto3

Actualité / null

Essais privés Valencia : Bo Bendsneyder signe le meilleur temps

Les essais privés du Moto3 se sont déroulés cette semaine à Valencia et au terme de la dernière journée, ce jeudi, c'est Bo Bendsneyder qui a signé le meilleur temps.

Il y avait 17 pilotes du Moto3 présents cette semaine à Valencia pour les premiers essais privés de la saison qui ont commencé ce mercredi. Sur les deux jours, Bo Bendsneyder a roulé le plus vite avec un temps d’1’39.756.

On se souvient que la pole lors de la saison 2016 était revenue à Aron Canet. L’Espagnol confirme donc qu’il est rapide sur ce tracé puisqu’il termine second. Il devance Romano Fenati qui retrouve la catégorie Moto3 après avoir cassé son contrat avec Sky VR46. Il roule désormais pour le team Marinelli Rivacold Snipers où son coéquipier n’est autre que le Français Jules Danilo, dixième.

Articles similaires

De son côté, Jorge Martín pointait en quatrième position pour cette deuxième journée devant Tatsuki Suzuki, l’un des représentants du SIC58 Squadra Corse avec Tony Arbolino. L’Italien qui précède son coéquipier, Niccolo Antonelli, un des favoris au titre.

Fabio Di Giannantonio plaçait la deuxième Honda Del Conca Gresini Racing en huitième position avant de chuter. Accident qui a des conséquences puisqu’il souffre d’une fracture de la clavicule droite. Il subira des examens complémentaires plus tard afin de déterminer si une opération est requise.

Enea Bastianini a enchaîné les tours dans ce dernier jour puisqu’il n’en compte pas moins de 75. Il pointe seulement, pour un pilote tel que lui, à la neuvième place de ces essais privés.

Nakarin Atiratphuvapat et Kaito Toba, les deux rookies du Honda Team Asia, ont continué leur apprentissage en catégorie Moto3. Ils tournent tous les deux à plus de 1.5 sec de Bo Bendsneyder.

Du coté de chez RBA Racing Team, Juanfran Guevara et Gabriel Rodrigo, on a pas voulu divulguer les chronos en fin de journée.

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page