Après son titre en 2014 avec Tito Rabat, le team Belge rêve à nouveau de soulever la couronne mondiale. À l’aube de cette nouvelle saison, les deux jeunes pilotes sont prêts à se battre à chaque course pour la victoire
Après ses 8 podiums durant la saison 2016, Franco Morbidelli tient à monter sur la plus haute marche du podium et se battre pour le titre mondial.
Franco Morbidelli : « Je pense que nous avons accompli du bon travail l’année dernière. Cette année sera totalement différente. En nous basant sur ce que nous sommes parvenus à faire en 2016, nous devons repartir de zéro et voir ce dont nous sommes capables en continuant ainsi. Ce sera aussi ma deuxième saison avec Estrella Galicia 0,0 et cela est une étape de plus de mon épanouissement personnel. L’équipe est très attentive, il y a de nombreuses nationalités et c’est une excellente expérience. »
Pour son coéquipier, Alex Marquez champion du monde Moto3 en 2014, l’objectif est de continuer sur la lancée de la fin de saison dernière où il a décroché son premier podium en Moto2. Cet hiver, l’Espagnol s’est fait opérer du syndrome des loges, il est donc prêt pour se battre lui aussi une première victoire
Alex Márquez : « La première partie de la saison passée n’a pas été simple. Je dois apprendre de cela pour acquérir de l’expérience et conclure l’année de la bonne manière. Je dois être plus régulier, chose dont nous avons manqué l’an dernier. Ainsi, l’objectif sera de bien commencer la saison en terminant les courses pour ensuite commencer à penser au titre. Je dois avancer progressivement et sereinement tout en étant régulier. Je suis le pilote qui a passé le plus de temps dans le team Estrella Galicia 0,0. C’est ma cinquième saison et j’en suis très content. Ce n’est pas seulement un sponsor, c’est une aussi une famille. »