Moto3

Actualité / null

Bastianini et Canet mettent la barre plus haut pour 2017

Le team Estrella Galicia 0,0 a effectué, aujourd'hui à Madrid, la présentation de son équipe Moto3 pour cette nouvelle saison.

Après avoir vu passer des Alex Marquez, Alex Rins ou encore Jorge Navarro au sein de cette équipe, l’ambition pour Estrella Galicia 0,0 en 2017 est claire : viser la victoire à chaque course. Pour ce faire, ce sera à Enea Bastianini et à Aron Canet de faire briller la Honda aux avant-postes.

Vice-champion du Monde la saison dernière, derrière Brad Binder, Enea Bastianini est clairement le favori pour le titre. Il a goutté à la victoire, son prochain objectif sera la consécration. Il a quitté le team Gresini pour Estrella Galicia 0,0, l’expérience et l’habitude de se battre pour la victoire ont fait pencher le cœur de l’Italien pour rejoindre un team Espagnol.

Articles similaires

Enea Bastianini :

« Je n’avais jamais participé à ce genre de présentation depuis mon arrivée en Championnat du Monde Moto3, c’est vraiment enthousiasmant. J’espère pouvoir faire une bonne impression auprès de tous les fans espagnols. Chaque jour, je me sens plus à l’aise et de mieux en mieux avec toutes les personnes qui travaillent dans l’équipe. Je suis content, car nous faisons du bon travail. Depuis mon plus jeune âge, mon rêve est d’être Champion du Monde. L’an dernier, j’ai terminé second. Cette saison, mon objectif est de placer la barre un cran plus haut. »

De son côté, Aron Canet effectuera sa seconde saison en Championnat du Monde Moto3. Après une première année où il a réalisé un podium en Australie et une pole position à Valencia, il essayera de monter la barre un cran plus haut en allant chercher sa première victoire. Canet a le talent nécessaire afin d’y parvenir mais ce ne sera pas facile face à tous ses autres adversaires Moto3 qui voudront la même chose que lui.

Aron Canet :

« Je suis réellement motivé de faire partie de la famille Estrella Galicia 0,0 pour une année supplémentaire. Je tiens à remercier tout le monde pour le soutien que nous avons. Travailler avec les mêmes personnes en Championnat du Monde entretient une atmosphère familiale, bien plus dans cet environnement difficile et compétitif. En tant que pilote de 17 ans, cela me donne pleinement confiance. Vous pouvez croire en l’équipe les yeux fermés et vous donner à 100 %. Cette année, je souhaiterais être aux avant-postes à chacune des courses. Si nous réussissons, alors nous aurons fait un pas de plus en terme de maturité. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page