Moto2

Actualité / null

Lorenzo Baldassarri : « La MotoGP est mon objectif ! « 

Lorenzo Baldassarri est prêt pour cette nouvelle saison en Moto2. Et ses objectifs pour 2017 sont clairs, il veut faire partie des candidats au titre !

Lorenzo Baldassarri a conclu la saison dernière à la 8ème place après avoir remporté le grand prix de Saint-Marin et prit la 2ème place au Mugello.

Cette saison, l’Italien prendra part à sa quatrième saison en Moto2. Et comme il l’a confié à nos confrères de « Speedweek.com », il est déterminé : «Je cherche à me préparer avec soin pour la saison. En hiver, j’ai regardé  toutes les courses de la saison 2016. J’ai analysé mon style de conduite et l’ai comparé  avec les autres. Nous avons toujours quelqu’un de l’Académie VR46 sur la piste. Il nous regarde et nous donne des conseils. Quand Val a du temps, il nous conseille aussi. Mais, il est très occupé lors des courses, donc nous le voyons plutôt au ranch ou à la salle de gym. »

Articles similaires

Pour gagner cette saison, L’Italien a dû travailler sur plusieurs choses : «En hiver, j’ai  travaillé surtout sur mon épaule après la chirurgie. J’ai roulé beaucoup au ranch. Quant à mon style de pilotage, j’ai essayé de travailler sur ma performance dans des conditions mixtes et sur le mouillé. Un bon pilote doit être rapide dans toutes les conditions ! Durant les essais hivernaux, j’ai roulé sur toutes les conditions météorologiques ».

Concernant l’arrivée de Francesco Bagnaia, pilote de la VR46 en Moto2, Baldassari le vit plutôt bien : «Nous avons ri à ce sujet, maintenant des objets vont voler et nous allons nous envoyer nos assiettes. Non, je pense que cela ne va pas changer quoi que ce soit. Nous sommes très respectueux. Ce sera  comme avec Luca Marini. Sur la piste, nous sommes adversaires, mais à l’académie, nous sommes très sympathiques les uns envers les autres. Nous pouvons nous aider mutuellement, pour la formation ou les conseils. « 

Baldassarri conclut son entretien en parlant de son rêve le plus cher : «Mon rêve est bien sûr la MotoGP. Depuis que je suis un enfant, c’est mon objectif. Je ferai tout pour cela ! La chose importante est de ne pas se précipiter. Je veux profiter et faire le pas quand je serai prêt. Pour moi, la plus grosse moto sera mieux, parce que je suis grand et lourd, et on a plus de puissance. Je voudrais pouvoir changer demain et monter dans la classe MotoGP ».

On retrouvera Lorenzo Baldassarri et tous ses adversaires de Moto2 du 8 au 10 mars pour le premier test officiel de la saison.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page