Moto2

Actualité / null

Premier Test Officiel de l’année à Jerez pour les Moto2

La catégorie intermédiaire va enfin pouvoir officiellement commencer sa saison 2017 cette semaine à Jerez.

L’heure a sonné pour les pilotes du Moto2 qui ont du se contenter d’essais privés ces dernières semaines. Tout le monde va se retrouver sur le tracé espagnol de Jerez afin de se préparer au mieux pour le premier Grand Prix de la saison à Losail.

Lors des essais privés, un pilote s’est particulièrement mis en évidence, il s’agit de Takkaki Nakagami. Le pilote du Idemitsu Honda Team Asia a été souvent le plus rapide ces dernières semaines. Il faudra évidement compter sur la paire de chez Marc VDS Estrella Galicia 0.0 qui ne sera pas en reste. Franco Morbidelli compte bien aller chercher sa première victoire rapidement tandis qu’Alex Marquez se remet d’une opération du syndrome des loges.

Articles similaires

On sera aussi attentif aux performances de Tom Luthi qui ne se contentera pas une fois de plus de la place de dauphin. Auteur d’une bonne fin de saison, le Suisse figure parmi les favoris. Les Italiens Lorenzo Baldassarri et Luca Marini, qui avaient bien figuré lors des essais privés, seront également à surveiller.

Coté belge, Xavier Siméon ne fait plus partie du team QMMF puisque l’équipe Qatari a décidé de ne plus participer au Championnat du Monde Moto2. Siméon fait désormais partie du team Tasca où il sera le seul pilote. Après une saison moyenne, Xavier aura à cœur de réaliser une bonne année 2017.

Coté des nouveaux venus, on sera attentif à la performance de Brad Binder, Champion du Monde en titre Moto3. Victime d’une fracture du bras gauche lors d’une séance de roulage à Valence, Binder a pu reprendre le chemin des circuits récemment. Il roulera dans la nouvelle équipe Red Bull KTM Ajo Moto2 où il fait équipe avec Miguel Oliveira.

Ce Test Officiel durera trois jours et sera suivi d’un autre une semaine plus tard sur le tracé de Losail, qui accueillera l’ouverture du Championnat du Monde Moto2.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page