Close Menu
  • Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok
Facebook X (Twitter) Instagram
  • Actualité auto

    Les garanties essentielles à connaître pour bien protéger son véhicule

    28 octobre 2025

    Comment bien choisir ses pneus pour rouler en toute sécurité ?

    3 octobre 2025

    Découvrir la france autrement qu’en voiture

    1 octobre 2024

    Permis accéléré : est-ce le bon choix pour vous ?

    31 mai 2024

    La Skoda Octavia se met à jour

    14 février 2024
  • Essais auto

    Essai : Ford Ranger Raptor 2024 3.0 EcoBoost

    13 février 2024

    Essai : Mazda CX-60 eSkyActiv-D 3.3 200

    16 octobre 2023

    Essai : Toyota GR86

    4 mai 2023

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Moto»Moto2

Jerez Test Officiel : Miguel Oliveira met la KTM au premier rang

Rédigé par Valentin Danis8 mars 20172 minutes de lecture
Le pilote portugais a réalisé le meilleur temps lors de la première journée du Test Officiel en Espagne.

Déjà fort rapide lors des essais privés ces dernières semaines, Miguel Oliveira garde la même pêche sur sa moto. Sous le soleil espagnol de Jerez, le pilote KTM a hérité du meilleur chrono au terme de cette première journée. Ce Test Officiel est le premier rendez-vous où tous les pilotes du Moto2 s’affrontent au complet.

Les pilotes Moto2 ont eu trois séances de 70 minutes afin de se perfectionner pour la première manche du Championnat du Monde au Qatar. Malgré tout, il y a eu des absents pour ce test puisque Lorenzo Baldassarri, inflammation au tendon du bras gauche, et Stefano Manzi, blessure au genou, ne sont pas présents.

Avec un chrono d’1’42.316, Miguel Oliveira est le premier pilote de tête à descendre sous la barre des 1’43. Il devance Takaaki Nakagami et Mattia Pasini qui sont également en 1’42. Quatrième, Luca Marini pointait devant son compatriote Franco Morbidelli, Tom Luthi, Dominique Aegerter et Alex Marquez.

Meilleur rookie au classement au terme de cette journée, Khairul Idham Pawi est crédité du neuvième temps. Il devance néanmoins Jorge Navarro, qui roule pour le compte de Fausto Gresini. Le Champion du Monde Moto3 Brad Binder les précède à la onzième place. À noter que Binder faisait son grand retour ce mercredi après avoir manqué la plupart des essais hivernaux suite à une fracture du bras gauche. De son coté, Fabio Quartararo occupait la 18e place.

Coté belge, Xavier Siméon continue son apprentissage dans son nouveau team, Tasca Racing. Siméon pointe à la quatorzième à 1.2 seconde du leader de la journée.

La catégorie Moto2 reprendra la chemin du circuit demain pour la deuxième des trois journées du premier Test Officiel de pré-saison 2017 à Jerez.

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Valentin Danis
  • Facebook

Articles similaires

La victoire pour Pasini !

9 avril 2018

Marquez domine la qualification !

17 mars 2018

Marquez, le plus rapide à Jerez !

15 février 2018
Ajouter un commentaire

Répondre Annuler le commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Actualité

Les garanties essentielles à connaître pour bien protéger son véhicule

Rédigé par Nathan Paternotte28 octobre 2025

Bien s’assurer, c’est avant tout comprendre ce dont on a besoin. Car entre les formules…

Comment bien choisir ses pneus pour rouler en toute sécurité ?

3 octobre 2025

Découvrir la france autrement qu’en voiture

1 octobre 2024

Permis accéléré : est-ce le bon choix pour vous ?

31 mai 2024
A PROPOS



Actu-Moteurs.com est un site web d'actualité auto fondé en 2011. Vous y trouverez essais, actus et dossiers traitant de l'automobile dans sa globalité.

DERNIERS ARTICLES
Les garanties essentielles à connaître pour bien protéger son véhicule
28 octobre 2025
Comment bien choisir ses pneus pour rouler en toute sécurité ?
3 octobre 2025
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook X (Twitter) Instagram
© 2025 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés. Agence-AM, concepteur de sites web

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.