Moto2

Actualité / null

Jerez Test Officiel : Miguel Oliveira met la KTM au premier rang

Le pilote portugais a réalisé le meilleur temps lors de la première journée du Test Officiel en Espagne.

Déjà fort rapide lors des essais privés ces dernières semaines, Miguel Oliveira garde la même pêche sur sa moto. Sous le soleil espagnol de Jerez, le pilote KTM a hérité du meilleur chrono au terme de cette première journée. Ce Test Officiel est le premier rendez-vous où tous les pilotes du Moto2 s’affrontent au complet.

Les pilotes Moto2 ont eu trois séances de 70 minutes afin de se perfectionner pour la première manche du Championnat du Monde au Qatar. Malgré tout, il y a eu des absents pour ce test puisque Lorenzo Baldassarri, inflammation au tendon du bras gauche, et Stefano Manzi, blessure au genou, ne sont pas présents.

Articles similaires

Avec un chrono d’1’42.316, Miguel Oliveira est le premier pilote de tête à descendre sous la barre des 1’43. Il devance Takaaki Nakagami et Mattia Pasini qui sont également en 1’42. Quatrième, Luca Marini pointait devant son compatriote Franco Morbidelli, Tom Luthi, Dominique Aegerter et Alex Marquez.

Meilleur rookie au classement au terme de cette journée, Khairul Idham Pawi est crédité du neuvième temps. Il devance néanmoins Jorge Navarro, qui roule pour le compte de Fausto Gresini. Le Champion du Monde Moto3 Brad Binder les précède à la onzième place. À noter que Binder faisait son grand retour ce mercredi après avoir manqué la plupart des essais hivernaux suite à une fracture du bras gauche. De son coté, Fabio Quartararo occupait la 18e place.

Coté belge, Xavier Siméon continue son apprentissage dans son nouveau team, Tasca Racing. Siméon pointe à la quatorzième à 1.2 seconde du leader de la journée.

La catégorie Moto2 reprendra la chemin du circuit demain pour la deuxième des trois journées du premier Test Officiel de pré-saison 2017 à Jerez.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page