Moto3

Actualité / null

Jerez Test Officiel : Aron Canet mène dès l’ouverture

Aron Canet a dominé la journée d'ouverture du Test Officiel chez lui en Espagne.

Les pilotes du Championnat du Monde Moto3 se sont donnés rendez-vous ce mercredi afin de lancer le premier Test Officiel de pré-saison 2017.

Parmi les protagonistes de la première journée, Romano Fenati a marqué les esprits, pour son retour en compétition, en dominant une partie de la journée avant de s’incliner face à Aron Canet.

Articles similaires

Le pilote de chez Estrella Galicia 0,0 a conclu la journée avec un chrono d’1.46.465, à seulement trois dixièmes du record du tour, c’est dire la vitesse de Canet lors de la dernière séance. Au classement combiné, il devançait de plus de deux dixièmes Romano Fenati.

Derrière ce duo, on retrouve Jorge Martin, nouvelle recrue du coté de Gresini Moto3. Il est le dernier pilote à être passé sous la barre des 1’47, mais se retrouve tout de même à près d’une demi-seconde du leader. Premier pilote KTM,  Bo Bendsneyder termine quatrième devant Juanfran Guevara.

Cité comme favori cette saison, Enea Bastianini se classe sixième de cette première journée. L’Italien est parti à la faute, sans conséquences malgré tout. Philipp Öttl, Nicolo Bulega, John McPhee et Joan Mir complètent le Top 10.

Du coté belge, Livio Loi continue son apprentissage dans l’équipe Leopard Racing. Loi a placé sa KTM à la 21e place, à 1.4 seconde d’Aron Canet.

Les pilotes du Moto3 se retrouveront jeudi pour la deuxième journée du premier Test Officiel de pré-saison de Jerez.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page