Alex Marquez a fait sensation lors de la dernière journée du premier Test Officiel de la saison Moto2 à Jerez, où il a signé le meilleur temps. L’Espagnol a même réussi à passer sous la barre des 1’42 et à devenir le nouveau détenteur du record du tour en 1’41.989.
Leader la veille, Franco Morbidelli a du s’incliner face à son coéquipier puisqu’il termine second avec seulement un dixième de retard. Egalement en forme en ce début de saison, Miguel Oliveira a placé le premier châssis KTM en troisième position.
Pour son retour en Moto2, Dominique Aegerter s’est plus que bien débrouillé en étant premier représentant de Suter en quatrième position. Jorge Navarro termine premier rookie en cinquième position. Il faut noter que tous les pilotes du Top 5 s’octroyaient le privilège de battre ce record détenu jusque-là par Sam Lowes en 1’42.408.
Xavier Siméon conclut ce premier Test Officiel de la saison 2017 Moto2 au 18e rang avec un peu plus d’une seconde de retard sur Alex Marquez.
Prochain rendez-vous pour la catégorie intermédiaire du 17 au 19 mars pour le second et dernier Test Officiel de la pré-saison, sur le tracé qatari de Losail.