Moto2

Actualité / null

Jerez Test Officiel : Alex Marquez s’adjuge le nouveau record

Le pilote du team EG 0,0 Marc VDS, Alex Marquez, conclut le premier Test Officiel Moto2 avec le meilleur temps sur l'ensemble des trois jours.

Alex Marquez a fait sensation lors de la dernière journée du premier Test Officiel de la saison Moto2 à Jerez, où il a signé le meilleur temps. L’Espagnol a même réussi à passer sous la barre des 1’42 et à devenir le nouveau détenteur du record du tour en 1’41.989.

Leader la veille, Franco Morbidelli a du s’incliner face à son coéquipier puisqu’il termine second avec seulement un dixième de retard. Egalement en forme en ce début de saison, Miguel Oliveira a placé le premier châssis KTM en troisième position.

Articles similaires

Pour son retour en Moto2, Dominique Aegerter s’est plus que bien débrouillé en étant premier représentant de Suter en quatrième position. Jorge Navarro termine premier rookie en cinquième position. Il faut noter que tous les pilotes du Top 5 s’octroyaient le privilège de battre ce record détenu jusque-là par Sam Lowes en 1’42.408.

Mattia Pasini s’est adjugé le sixième chrono devant Takaaki Nakagami et le rookie Fabio Quartararo. Le Français continue à montrer de belles choses au guidon de la moto du team Pons HP40. Candidat au titre la saison dernière, Tom Luthi termine au dixième rang, juste derrière Axel Pons.

Xavier Siméon conclut ce premier Test Officiel de la saison 2017 Moto2 au 18e rang avec un peu plus d’une seconde de retard sur Alex Marquez.

Prochain rendez-vous pour la catégorie intermédiaire du 17 au 19 mars pour le second et dernier Test Officiel de la pré-saison, sur le tracé qatari de Losail.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page