Le pilote belge arbore de nouvelles couleurs cette saison puisqu'il a rejoint le team Tasca Racing, un changement qui le laisse optimiste après le Test Officiel de Losail.

Pour sa première sortie avec la Kalex, alors qu’il avait une Speed Up de chez QMMF la saison dernière, Xavier Siméon avait réalisé le 18e temps à Jerez. Siméon se trouvait alors à une seconde d’Alex Marquez qui a réalisé le meilleur temps du premier Test Officiel de la saison Moto2.

C’est avec une envie de faire encore mieux et de trouver les bons réglages pour la course qui approche que Xavier et son team se sont rendus à Losail. Malheureusement pour eux, il a plu durant toute la première journée et la troisième a été stoppée par un orage.

« Le troisième jour d’essais a malheureusement pris fin tôt à cause de conditions météorologiques défavorables une fois de plus. Pour ma deuxième sortie avec la moto, je peux dire que je suis content. L’équipe aussi est satisfaite d’avoir obtenu des résultats importants pour la suite en si peu de temps. Tout cela est dû à un grand effort de leur part. »

Par rapport à ses premiers tours de roues sur le tracé Qatari, Xavier a amélioré de plus d’une seconde et termine à 1.3 seconde de Takkaki Nakagami. Lors de la dernière journée, Xavier était crédité du quatrième temps lorsque l’orage est arrivé et a mis fin à ce Test Officiel. Maintenant, il va falloir peaufiner tout cela pour être prêt dimanche quand les feux s’éteindront pour laisser place à la course.

« Rendez-vous jeudi pour les choses sérieuses avec la première FP1 et le lancement de la saison 2017 remplie d’espoir et de motivation pour retourner se battre pour la victoire! »

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter !

Article précédentTest Officiel Losail : Romano Fenati au top ! Livio Loi 5e
Article suivantNakagami domine avant l’entame de la saison !