Une météo difficile a compliqué le Test Officiel Moto3 au Circuit International de Losail.

Les pilotes Moto3 n’ont pas pu réaliser les essais les plus productifs possibles en raison d’une météo plus que capricieuse. Après une première journée écourtée par la pluie soutenue, la troisième et dernière journée fut brusquement stoppée par l’arrivée d’un orage. Heureusement que la seconde journée fut plus productive pour tous les pilotes.

Auteur du meilleur temps samedi, Romano Fenati a donc conservé le meilleur chrono au classement général. L’Italien revient clairement en force en ce début de saison et prévient déjà tous ses adversaires pour le gain de la victoire lors du premier Grand Prix de la saison Moto3.

Jorge Martin a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui et se classe second à trois centièmes seulement du pilote transalpin. On a cru au pire quand Martin est tombé mais il ne souffre que de quelques contusions à la main. Troisième, Aron Canet ne comptait que quelques centièmes lui aussi sur le temps de référence.

SUR LE MÊME SUJET :
Jorge Martin décroche la pole !

Premier pilote KTM, Gabriel Rodrigo termine en quatrième position devant le Belge Livio Loi. Belle performance de la part du pilote Leopard, qui arrivera gonflé à bloc jeudi pour le début du Grand Prix du Qatar. Nicolo Bulega a terminé sixième devant le rookie Ayumu Sasaki. Niccolo Antonelli, Juanfran Guevara et Philipp Ottl complétaient le Top 10.

C’était donc le dernier rendez-vous pour la catégorie Moto3 pour cette pré-saison. Prochaine fois qu’ils seront sur leur moto ça sera pour l’ouverture du Championnat du Monde ce jeudi sur ce même tracé, à Losail.

 

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! Nous sommes également sur YouYube.

Article précédentVerstappen ne croit pas en la victoire de RedBull
Article suivantXavier Siméon : « Motivé pour retourner se battre pour la victoire! »