Moto2

Actualité / null

La bataille pour le titre mondial sera rude cette saison !

À l’aube de cette saison 2017, il est tant de faire état des forces en présence cette saison en Moto2. Suite au départ du Champion du Monde Moto2 Johann Zarco et de trois de ses compères que sont Jonas Folger, Alex Rins et Sam Lowes, la course au titre promet de belles bagarres.

Franco Morbidelli est sans le doute le nom le plus cité parmi les candidats au titre de cette nouvelle saison. Pour sa deuxième saison avec le Team 0,0 EG Marc VDS, l’Italien compte faire mieux que sa 4ème place au classement général de 2016. Après ses 8 podiums, Morbidelli est toujours à la recherche de sa première victoire qu’il compte bien empocher dès ce week-end au Qatar.

Onzième saison en catégorie intermédiaire pour le vise-Champion du Monde Thomas Lüthi. Le Suisse espère sans doute commencer sa saison comme la précédente. La saison dernière, Luthi avait remporté le Grand Prix avec une bonne quantité de drive through parmi les favoris. Après, il a stagné avant de faire une fin de saison dantesque avec pas moins de deux victoires et un podium lors des quatre dernières courses. Mais pour avoir le titre, il faudra se battre toute la saison pour le podium !

Articles similaires

Parmi les favoris il ne faut pas oublier Takaaki Nakagami. Auteur d’une dernière saison en demi-teinte ou il a terminé 4 fois sur le podium dont une victoire à Assen, le Japonais terminait 2016 à la 7ème place. Au départ de sa 7ème saison en Moto2, Nakagami a montré durant les tests de pré-saison qu’il voulait lui aussi se battre pour le titre. Après avoir réalisé le meilleur temps des essais à Losail , le Japonais est prêt pour cette nouvelle saison.

Hormis ces 3 prétendants au titre, ils sont nombreux à vouloir décrocher des victoires.

Pour sa troisième saison dans le Team 0,0 EG Marc VDS, Alex Marquez essaiera de marquer les esprits. Après son encourageante 2ème place à Aragon, le cadet des frères Marquez compte bien réitérer, à plusieurs reprises, son podium. Cet hiver, l’Espagnol a établit un nouveau record sur le circuit de Jerez et a réalisé le 3ème meilleur temps sur le circuit qui les accueillera dés jeudi.

Miguel Olivereira, de retour dans le team qui lui avait offert le titre de vice-champion du Monde Moto3 2015, est prêt à reprendre la saison dans de bonnes conditions. Après une saison 2016 compliquée, le Portugais prouvera qu’il a sa place en Moto2. Durant les tests de pré-saison, Oliveira s’est souvent retrouvé aux avant-postes, que ce soit à Jerez ou à Losail. Malgré ses bons chronos, Oliveira se battra-t-il chaque semaine pour la victoire ?

8ème en 2016, Lorenzo Baldassari a montré de très belles choses comme de moins belles la saison dernière. Victorieux à Misano, l’Italien du team Forward compte bien reprendre la saison comme il l’avait terminée. Son objectif sera sans doute le titre mais pour cela, il faudra être beaucoup plus régulier. Malgré des tests de pré-saison entachés par une inflammation du tendon du bras gauche , on ne doute pas que Baldassarri se battra devant à chaque course.

Parmi les nouveaux cette saison, deux on particulièrement déjà attirés l’attention.

Fabio Quartararo a sans doute fait taire quelques mauvaises langues à l’aube de cette saison. À l’annonce de sa montée en moto2, beaucoup ont critiqué le choix du Français qui n’avait pas encore remporté de course en moto3. 8ème à Jerez, il a confirmé plus tard avec une 7ème place à Losail. Des tests de pré-saison plutôt concluants. Quartararo sera sans doute l’un des pilotes à se battre pour le titre de Rookie of the Year.

Son plus grand rival sera sans doute son ancien coéquipier, Jorge Navarro. Après une saison en moto3 à oublier, dû aux blessures à répétions, l’Espagnol est en forme pour débuter cette nouvelle aventure. Seul pilote du team Gresini Moto2, Navarro a réalisé de belles performances lors des différents tests, 5ème en Espagne et 12ème au Qatar.

Nous retrouverons ces pilotes et leurs comparses de Moto2 dès jeudi à 16h55 sur le circuit de Losail pour les premiers essais libres de cette saison 2017.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page