Moto2

Résumé de course / GP du Qatar

Franco Morbidelli décroche sa première victoire

L'Italien a remporté le premier Grand Prix de la saison en solitaire sur le Circuit International de Losail.

Cela faisait un très long moment que Franco Morbidelli et le team EG 0,0 Marc VDS attendaient une victoire en catégorie Moto2 et maintenant c’est chose faite. La patience a payé puisque celui-ci s’est imposé de main de maître au terme d’une course en solitaire.

Auteur de la pole, Morbidelli a réalisé le holeshot avant de laisser le leadership à Tom Luthi, vainqueur la saison dernière. Malgré plusieurs tentatives de Tom Luthi, Franco Morbidelli a commencé à s’échapper à 17 tours de l’arrivée et ses adversaires ne l’ont plus jamais revu.

Articles similaires

Même si il n’a pas su l’emporter, le Suisse a bien résisté à la pression de Takaaki Nakagami juste derrière lui. Le Japonais a dû se contenter de la troisième place devant Miguel Oliveira, qui positionnait la nouvelle KTM au pied du podium de sa première course. Alex Marquez a dû lâcher prise vers la fin de l’épreuve et termine en cinquième position.

Luca Marini a bien progressé durant l’hiver et le prouve dès la première course de la saison puisqu’il termine sixième en passant Fabio Quartararo au finish. Le Français qui confirme tout le bien que l’on pensait de lui malgré un passage en Moto3 compliqué. Lorenzo Baldassarri, Xavi Vierge et Axel Pons complètent le Top 10.

Francesco Bagnaia a bien roulé pour son premier Grand Prix en Moto2 en allant chercher la douzième place derrière Dominique Aegerter. Danny Kent, Jesko Raffin et Xavier Siméon inscrivaient les ultimes points. Xavier est resté constant toute la course pour prendre le point de la quinzième place.

Prochain rendez-vous dans deux semaines pour la course d’Argentine à Termas de Río Hondo.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page