Moto3

Résumé de course / Gp d'Argentine

Joan Mir remporte une deuxième victoire consécutive

Joan Mir a fait sensation en Argentine en remportant la course Moto3 devant John McPhee et Jorge Martín.

Pourtant mal embarqué sur la ligne de départ suite à une qualification moyenne, en 16e position, Joan Mir a tout de même su remonter tout le monde et gagner la seconde course de la saison.

Auteur du meilleur départ, Jorge Martin partagea la tête en début de course avec John McPhee et Fabio Di Giannantonio, lequel chutera peu après la mi-course. Tour par tour, Joan Mir remonta ses adversaires pour aller prendre le commandement à John McPhee dans la septième boucle.

Articles similaires

Solide leader mais sans savoir s’échapper, Joan Mir a su résister à toutes les tentatives de ses poursuivants. McPhee a donc du se contenter de la seconde marche du podium, comme à Losail.  Martín complétait quant à lui le trio de tête en se tenant hors de portée de Philipp Ottl et d’Andrea Migno.

C’était un bon Grand Prix pour le team Leopard puisque le second pilote, Livio Loi, termine à la sixième place devant Romano Fenati. L’Italien a connu un début de course plutôt difficile puisqu’il est allé au contact avec Niccolo Antonelli. Ce dernier se voyait contraint à l’abandon. Fenati a reculé en  17e place et est revenu petit à petit mais Livio Loi a su prendre le meilleur sur lui dans la dernière boucle.

Tatsuki Suzuki, Juanfran Guevara et Kaito Toba, premier rookie du classement, fermaient le Top 10. Pourtant auteur d’une belle qualification puisqu’il était en première ligne, Nicolo Bulega a terminé 13e derrière Darryn Binder et Aron Canet. Suite à un contact avec Fabio Di Giannantonio, Bulega écopait toutefois d’une pénalité qui le repoussait en dehors des points. Ce qui profite à Marcos Ramirez, Tony Arbolino et Maria Herrera, tous dans les points.

À domicile, Gabriel Rodrigo  est parti à la faute alors qu’il occupait la 11e place. Vice-champion du Monde en titre, Enea Bastianini ne connait pas le début de saison souhaité et a lui aussi chuté, mais rejoignait l’arrivée 27e.

Prochain rendez vous dans deux semaines pour le Grand Prix des USA à Austin où on espère une course digne de cette fabuleuse catégorie.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page