Après le titre de champion du Monde de Tito Rabat en 2014, le team EG 0,0 Marc VDS rêve de le renouveleri en 2017.

Franco Mordbidelli n’avait jamais remporté de course avant le début de cette saison. C’est chose faite pour l’Italien qui vient de gagner les deux premières de la saison. Souvent cité parmi les favoris pour le titre 2017, Morbidelli a prouvé à tout ses concurrents qu’il faudra compter sur lui cette saison. Après avoir remporté assez facilement la course au Qatar, en Argentine il a compter sur son coéquipier pour le titiller dans les derniers tours. Le jeune pilote de 22 ans a su garder la tête et devient ainsi le premier pilote italien à remporter les deux premières courses consécutives en catégorie intermédiaire.

Franco Morbidelli: « C’est un sentiment incroyable, deux victoires consécutives, tout simplement incroyable et j’espère pouvoir continuer à gagner. J’ai poussé très fort dès le début et très rapidement, j’ai vu qu’Alex allait très vite derrière moi, alors j’étais prêt pour le combat. Avec un tour en piste, j’ai poussé encore plus fort en vue de la victoire, je ne savais pas qu’ Álex était tombé jusqu’à ce que je passe le drapeau à damier. C’est dommage que sa course se soit  finie comme ça. « 

Pour sa 3ème saison en Moto2 au sein du team belge, Alex Marquez veut prouver qu’il n’est pas que le frère de Marc Marquez. Après une 5ème place au Qatar l’objectif du pilote espagnol était de faire mieux qu’en Argentine. Marquez s’est montré très compétitif durant toute la course jusqu’à revenir sur son coéquipier dans les derniers tours. Suite à une erreur, Marquez chute et voit s’échapper le podium, il ramènera tout de même la moto en 21ème place.

Álex Márquez:  » J’ai eu la chance de me battre pour la victoire, c’est vraiment décevant. J’ai fait une erreur dans le dernier tour, je ne suis pas sûr de ce qui s’est passé, mais parfois c’est comme ça, lorsque vous tombez, vous devez revenir en arrière et être encore plus fort. Je tiens à remercier mon équipe, j’ai pratiquement détruit ma moto .Nous avons fait des changements après le warm up,  j’ai eu une moto parfaite pour la course. Cette année, j’étais plus confiant sur les pneus usés à la fin de la course, mais j’ai fait une erreur. Je ne suis pas content mais il y a des points positifs à prendre sur le week-end. « gh39558  large - EG 0,0 Marc VDS le Team a battre en 2017 ?

Après ses deux premières courses de la saison, les résultats sont tout de même positifs pour le team qui peut espérer revoir ses 2 pilotes se battre pour le podium durant les prochains rendez-vous comme à l’époque de Scott Redding et Mika Kallio ou de ce dernier avec Tito Rabat !

SUR LE MÊME SUJET :
Alex Marquez prend le commandement de la première journée !

Michael Bartholemy: « C’était une course fantastique comme en  2014 puisque nos deux pilotes se sont battus pour la victoire au dernier tour. La bataille entre Franco et Álex a duré jusqu’à quelques virages de l’arrivée et c’est dommage que ça se soit terminé comme ça. Mais je suis très heureux de notre équipe, car nous avons montré que nous pouvons être très compétitifs avec les deux pilotes pour la victoire. Pour Franco, vous ne pouvez pas faire mieux que gagner les deux premières courses de la saison, c’est une excellente performance pour lui. « 

Nous retrouverons les pilotes du Team 0,0 EG Marc VDS et leurs adversaires dès vendredi pour le grand prix des Amériques.