Auteur de son meilleur début de saison depuis son arrivée en Grand Prix Moto3, Livio Loi a réalisé une belle performance lors de la dernière course en Argentine.

Pour sa cinquième saison en Moto3, Livio Loi roule désormais pour l’équipe Leopard Racing en compagnie du Joan Mir. L’Espagnol est imbattable en ce début de saison avec deux victoires à son actif en deux courses. Une aubaine peut-être pour Livio qui peut se faire tirer vers le haut par son coéquipier.

En Argentine, Loi n’a pas réalisé une excellente séance qualificative puisqu’il a du démarrer du 12e rang. Une place qu’il l’a handicapé en début de course puisqu’une fois un bon paquet de pilotes dépassés, le groupe de tête avait déjà fait le trou. Roulant dans les mêmes chronos que le groupe pour la victoire, il a du se concentrer pour se battre pour la sixième place.

Pour se faire, Loi a du se battre avec Romano Fenati et Tatsuki Suzuki. Pas évident mais il l’a fait en dépassant l’Italien, sans doute le pilote le plus expérimenté dans les bagarres en Moto3, dans la derrière boucle.

Livio Loi est désormais septième au classement du Championnat du Monde Moto3 et ira à Austin pour se rapprocher encore un peu plus du podium, son dernier étant sa victoire à Indianapolis en 2015.

 » Ce fut une bonne course en Argentine mais dommage que lors des dix premiers tours, j’ai été pris dans le trafic. Pendant ce temps, les premiers avaient déjà pas mal d’avance. Dommage parce que j’avais la vitesse et le rythme pour prendre part au combat dans le premier groupe. Je n’ai jamais abandonné et je tiens à remercier toute l’équipe pour le travail que nous avons fait ensemble. Nous continuerons comme ça, je suis motivé pour faire encore mieux à Austin. « 

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter !

Article précédentLes temps forts d’un Grand Prix animé
Article suivantNouvelle motorisation pour le Isuzu D-Max