Du coté de chez Estrella Galicia 0.0 Marc VDS, on peut être satisfait en ce début de saison puisque le team domine aisément, pour le moment, la catégorie Moto2.

Le team Estrella Galicia 0.0 Marc VDS est passé tout près du week-end parfait en Argentine puisque, dans la dernière boucle, Franco Morbidelli et Alex Marquez étaient premier et second avant que l’Espagnol ne parte à la faute. Ce week-end se déroule le Grand Prix d’Austin où les pilotes essayeront de réaliser ce qu’il n’a pas été possible en Argentine, occuper les deux premières marches du podium.

Actuel leader du Championnat du Monde Moto2, Franco Morbidelli se rend à Austin avec deux victoires, en deux courses, à son actif. L’Italien mène le Championnat du Monde Moto2 avec 14 points d’avance sur Tom Luthi. Confiant comme jamais, Franco Morbidelli sera difficile à battre même si Miguel Oliveira, Tom Luthi ou encore son coéquipier Alex Marquez essayeront de le destituer de sa couronne mondiale actuelle.

Franco Morbidelli:
« Ce fut un bon début de saison avec deux victoires en deux courses mais maintenant nous nous dirigeons vers le Texas et le circuit des Amériques. Piste sur laquelle j’ai eu du mal au passé mais là je suis motivé à 100% pour défendre mon avance dans le championnat. Je suis prêt à tout pour le week-end qui arrive. « 

Alex Marquez ira quant à lui aux USA avec l’envie de faire mieux que lors de la dernière course en Argentine. Il pouvait réaliser son meilleur résultat mais l’Espagnol est parti à la faute dans le dernier tour. Tout n’est pas perdu car il sait maintenant qu’il peut reproduire ce genre de performance.

Alex Marquez:
« L’année dernière, j’ai eu des problèmes à Austin, mais cette année, les choses sont différentes. Nous nous dirigeons vers le Texas après la déception du podium manqué en Argentine à cause de la chute dans le dernier tour. Je prends du plaisir sur la moto, j’ai hâte d’être à Austin. Je suis confiant sur le fait que nous pouvons faire du bon travail sur ce circuit. »

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! Nous sommes également sur YouYube.

Article précédent30 concurrents au départ dans les Ardennes
Article suivantQui pour Battre Marquez dans son jardin ?