Moto2

Résumé de course / GP des Etats-Unis

Troisième victoire consécutive pour Franco Morbidelli

L’Italien conforte sa place en tête du Championnat du Monde Moto2 en allant chercher une nouvelle victoire au Circuit des Amériques.

Auteur de la pole, Franco Morbidelli a réalisé une véritable démonstration à Austin en décrochant son troisième succès consécutif. Il faut remonter en 2001 et à Daijiro Kato pour qu’un pilote l’emporte lors des trois premiers rendez-vous de la saison en catégorie intermédiaire.

Pourtant, le début n’a pas été facile pour Franco Morbidelli puisque son coéquipier Alex Marquez ne l’entendait pas de cette oreille en menant par moments la course. En vain puisque Morbidelli était trop fort et a creusé un écart définitif jusqu’au drapeau à damier.

Articles similaires

Alex Marquez s’est rapidement fait déborder par Takaaki Nakagami et Tom Luthi. Le Suisse qui est revenu sur le leader avant de lâcher prise en fin de manche. Pour Takaaki Nakagami, il a profité d’une baisse de rythme du coté de Marquez pour prendre la troisième place.

Dominique Aegerter termine cinquième et devance la KTM de Miguel Oliveira, la Speed Up de Simone Corsi et une autre Suter, celle de Marcel Schrotter. Xavi Vierge a réalisé une belle remontée en allant chercher les points de la 9e place tandis que Luca Marini complète le Top 10.

Le Niçois Fabio Quartararo termine douzième juste derrière Hafizh Syahrin et devant Xavier Siméon.

Du coté des chutes, Stefano Manzi a chopé Julian Simon dès le premier virage. L’Espagnol remplaçait Remy Gardner chez Tech3. Lorenzo Baldassarri, Yonny Hernandez et Edgar Pons ont eux aussi chuté.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page