Moto3

Actualité / null

Podium pour Barry Baltus à Valence !

Le circuit Ricardo Tormo de Valence a organisé ce dimanche l’ouverture de la saison Pré-Moto3 du championnat espagnol RFME avec comme représentant belge Barry Baltus.

Barry Baltus, jeune belge de 13 ans, pilote de l’académie Ajo Motosport dirigée par Aki Ajo, Team manager des équipes RedBull KTM Ajo en Moto2 et Moto3. Le principal objectif de cette académie est de préparer techniquement, mentalement et physiquement les pilotes de demain. Cette saison, Barry Baltus aura pour coéquipier le Français Lorenzo Fellon et Adrian Fernandez.

Ce week-end à Valence avait lieu la première des sept courses du championnat Pré-Moto3 RFME où le Belge Barry Baltus compte faire parler de lui !

Articles similaires

Après avoir terminé 3ème du championnat en 2016 avec une victoire et un podium, Barry Baltus a débuté sa saison 2017 sur un podium !

Qualifié en 7ème place , Baltus s’est battu tout au long de la course dans le groupe de tête, longtemps 5ème, le Belge a profité des chutes de ses adversaires pour terminer sur la 3ème marche du podium.

Barry Baltus : « Je suis un peu mitigé à propos de cette première course de l’année. D’une part, je suis très heureux d’avoir réalisé mon premier podium de la saison et d’avoir commencé ce qui est sûr d’être une année difficile de cette façon. D’autre part, je pense que nous aurions pu faire encore mieux. La vérité est que j’ai été ravi de la configuration de la moto ce week-end. Nous ne l’avons pas changée et j’ai pu consacrer mon temps à me familiariser avec la piste. Je me sentais très confortable et fort sur la moto, mais cette fois, nous pouvions obtenir un résultat encore meilleur. Toute l’équipe a fait un excellent travail. Il est maintenant temps de penser à la prochaine course. « 

Aki Ajo – Team Manager:
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de cette deuxième saison avec ce projet passionnant pour l’Académie Ajo Motorsport, et de commencer la saison Pré-Moto3 avec nos trois jeunes talents. Pour Barry Baltus, c’est déjà sa deuxième saison dans la catégorie donc l’objectif est d’être encore plus fort que l’année dernière et de se battre pour les meilleurs résultats à chaque course. »

La prochaine course du calendrier aura lieu le 28 mai au circuit de Catalunya.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page