Moto3

Actualité / Gp d'Espagne

Sasha de Vits lance ce week-end la Red Bull Rookies Cup

Les pilotes de la Red Bull MotoGP Rookies Cup disputeront ce week-end leurs deux premières course de la saison sur le tracé de Jerez.

Les pilotes du Championnat du Monde Moto sont de retour ce week-end en Europe pour la course de Jerez. C’est aussi l’occasion pour les pilotes de la Red Bull Rookies Cup de démarrer leur saison en Espagne. Deux courses figurent au programme de ce rendez-vous tandis que onze autres suivront cette saison à travers toute l’Europe.

Pour cette année, on retrouvera 25 jeunes pilotes au guidon de la KTM RC 250 R aux spécificités Moto3. La jeune demoiselle Beatriz Neila ne sera pas de la partie après s’être cassé le fémur droit, le poignet gauche et la narine lors des essais hivernaux.

Articles similaires

Par contre, il y aura un pilote belge au départ de ces deux courses. Il s’agit du jeune pilote Sasha De Vits. Le gamin roule cette saison dans le Team Kieffer, bien connu dans le paddock Moto2, où il participe à la Coupe d’Europe du Nord Moto3. Lors de la dernière course à Assen, il est monté sur la troisième marche du podium.

On se rappelle que le dernier Belge à avoir participé à ce championnat était Livio Loi, avant son passage en Moto3 dans le Marc VDS Racing Team. Livio n’est pas le seul à en être sorti puisque Joan Mir et Jorge Martín, qui occupent actuellement les deux premières places du classement Moto3, sont passés également par cette filière.

Calendrier :
Courses 1&2 : 6-7 mai, Jerez – Spain
Courses 3&4 : 24-25 juin, Assen – Pays-Bas
Courses 5&6 : 1-2 juillet, Sachsenring – Allemagne
Courses 7&8 : 5-6 août, Brno – République tchèque
Courses 9&10 : 12-13 août, Spielberg – Autriche
Course 11 : 9 septembre, Misano – Italie
Courses 12&13 : 23-24 septembre, Aragón – Espagne

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page