Moto2

Résumé de course / null

Alex Marquez victorieux à Jerez, Morbidelli au sol

Álex Márquez a décroché sa première victoire en Moto2™ à Jerez suite à une erreur de Franco Morbidelli.

Auteur d’un excellent week-end jusque là, Marquez prend le premier virage en tête devant son coéquipier Franco Morbidelli. Les deux pilotes n’ont pas tardé à creuser l’écart puisqu’ils comptaient déjà près de 1.5 seconde d’avance après la première boucle.

Dans le septième tour, Alex Marquez a fait une erreur et a dû laisser passer son poursuivant. On pensait qu’une lutte allait s’engager entre les deux pilotes mais Morbidelli s’est fait piégé laissant la victoire à Alex Marquez.

Articles similaires

Pour la gain de la seconde place, on a vu un Francesco Bagnaia faire un début de course tonitruant. Le rookie a résisté à son compatriote Mattia Pasini pour monter pour la première fois sur un podium Moto2.

Pasini n’a rien pu faire en fin de course face à Miguel Oliveira, revenu comme un boulet de canon. L’Italien échoue donc une nouvelle fois à une place du podium tandis que Luca Marini complète le Top 5.

Marcel Schrotter a réalisé une bonne course, il a gagné son duel face à Dominique Aegerter pour la sixième place. Tom Luthi n’a pas profité pleinement de la chute de Morbidelli pour revenir au Championnat du Monde, il termine huitième devant Yonny Hernandez et Axel Pons.

Du coté de Xavier Siméon, il a commis une erreur en allant dans le bac à gravier en début de course. Il est reparti assez rapidement mais n’a pas pu faire mieux que 19e.

Prochain rendez-vous dans deux semaines pour le Grand Prix de France du Mans.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page