Moto3

Résumé de course / Gp d'Espagne

Premier succès avec audace pour Aron Canet

Aron Canet a décroché sa première victoire en Grand Prix lors de la course à Jerez où il a fait un dernier freinage impressionnant.

Auteur de la pole, Jorge Martin a réalisé le meilleur départ et devançait Romano Fenati au premier virage. Avance de courte durée puisque l’Italien a pris le commandement dans la foulée, suivi de près par Marcos Ramírez et Darryn Binder. Sur un dépassement de Fenati au dernier virage, le frère de Brad partait à la faute.

Vainqueur des deux premiers rendez-vous de la saison, Joan Mir a su remonter pour revenir aux avant-postes sans tarder. Canet suivait tout comme Fabio Di Giannantonio et Andrea Migno qui fermait pour sa part la marche du peloton de tête.

Articles similaires

Dans les derniers tours, Fenati imprimait un rythme fort élevé afin de faire éclater le groupe derrière lui. Auteur d’un freinage à revoir dans les écoles de pilotage, Canet sortait en tête du dernier virage devant Fenati et Mir.

Di Giannantonio finissait au pied du podium devant ses compatriotes Migno, Bulega et Bastianini. Martin fut décevant lors de cette course, l’attente était énorme pourtant avec ce qu’il avait montré, il y avait moyen de faire mieux. Il devance un autre Espagnol, Juanfran Guevara. Livio Loi échoue à une place des points.

Week-end difficile en revanche pour John McPhee, alors qu’il occupait la troisième place au Championnat du Monde, il est parti à la faute. Toujours pas de chance pour Niccolo Antonelli qui s’est fait percuter par Tatsuki Suzuki dans le début de cette manche espagnole.

Prochain rendez-vous dans deux semaines pour le Grand Prix de France du Mans.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page