Dans le vent depuis quelque temps, c’est maintenant officiel. Le Marinelli Rivacold Snipers team rejoindra le championnat moto2 dès la saison prochaine avec Romano Fenati.

Actuellement deuxième du championnat Moto3 avec leur pilote Romano Fenati, l’équipe Sniper fera le grand saut en intégrant la catégorie intermédiaire dès la saison prochaine.

Fenati poursuit l’aventure avec son typer et roulera en moto2 en 2018. L’équipe sera nommée « Marinelli Cucine Snipers Moto2 » et aura pour couleur une basse de bleu, blanc et rouge.  Le cadre devrait être une Kalex mais reste à confirmer.

Stefano Bedon (team manager) : « Nous voulions Romano et nous avions raison. Au-delà des résultats sportifs, nous avons créé une relation unique qui ne pouvait qu’entraîner une croissance mutuelle. Nous travaillons déjà maintenant pour être compétitif dès nos débuts en moto2, sans parler du championnat cette année. À mi-saison tout est encore à jouer « .

Romano Fenati : « La Moto2 ? Tout a commencé par une petite blague mais nous étions convaincus et grâce à M. Marinelli, nous avons pu réaliser cette idée fantastique. Nous sommes tous impliqués parce que nous sommes une grande famille. Je suis très heureux et excité, je ne peux pas attendre pour commencer cette nouvelle aventure. Bien sûr, d’abord nous devons bien terminer cette saison. Nous pensons déjà à Brno qui est une piste très difficile. ».

Mirko Cecchini (directeur technique) : « Nous sommes honorés naturellement d’avoir l’occasion de travailler une année supplémentaire avec Romano. Passer en Moto2 est une étape importante pour notre équipe. Nous avons toujours pensé qu’il était temps d’aller en classe intermédiaire quand nous pourrions être sûrs d’être compétitifs, nous le serons avec Romano sans aucun doute « .

Andrea Marinelli (Marinelli Cucine) : « Romano a créé une forte synergie entre nous tous. Lorsque vous sentez ce sentiment vous ne pouvez pas l’ignoré et vous devez saisir ces moments qui resteront indélébiles dans votre vie. Notre travail, en tant que société, est de ne pas faire rien faire manquer à l’équipe, mais aussi injecter de l’enthousiasme et donner des conseils en suivant une logique d’entreprise. En particulier avec Romano, nous avons instauré un rapport d’amitié qu’il ne pas manquer dans ce moment important de sa carrière ».

Avant de rejoindre la Moto2, Romano poursuivra son chemin dans la quête du titre face à Joan Mir et les autres. La prochaine étape se déroulera à Brno dès le 4 Août.

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! Nous sommes également sur YouYube.