Ce week-end, au programme de la 5ème manche de la saison en prémoto3, deux courses sur le circuit d’Aragon. Barry Baltus et ses coéquipiers de l’Académie Ajo ont eu la chance d’être conseillés ce week-end par Aki Ajo et Johann Zarco.

Pour la première fois cette saison, Barry Baltus n’est pas monté sur le podium du Week-end.

Lors de la première course de 8 tours seulement après un drapeau rouge, Barry Baltus prend part à une course sous haute tension. En lutte avec un groupe de pilotes, les places fréquemment. Un moment en tête, Barry devra se contenter de la 4ème place.

Deuxième course un peu plus compliquée pour le jeune pilote belge. En bagarre pour la 5ème place avec 4 autres pilotes, donc son coéquipier Adrien Fernandez. Barry terminera finalement son week-end en Aragon à la 6ème place.

Le vainqueur de la course, Pedro Accosta termine cette deuxième à 10 secs de ses plus proches rivaux.

Barry Baltus: « ce week-end à Aragon n’était pas mauvais pour nous. Nous avons eu une bonne première qualification, mais dans la seconde, j’ai subi un gros choc qui m’a empêché d’améliorer mon temps. Dans la première course, j’ai fait un bon départ, mais un drapeau rouge, nous avons dû le faire une nouvelle fois. C’était une course rapide et nous n’avons pas fait un bon départ la deuxième fois, sur seulement 8 tours, nous avons dû pousser beaucoup pour tenter d’attraper le groupe principal. À la fin, nous avons pris une quatrième place importante. Dimanche, je n’ai pas fait un bon départ et la vérité est que le groupe principal était plus rapide que nous, ils se sont échappés dès le début. Nous avons gardé la deuxième position au général, et c’est important. Il est maintenant temps de se reposer avant la course à Albacete. « 

Au classement général, Barry Baltus consolide sa 2ème place avec 104 points à 46 points du leader actuel Accosta.

La prochaine manche de championnat Pre Moto3 aura lieu le 1er octobre au circuit d’Albacete.

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter !

Article précédentUn week-end à oublier pour Fernando Alonso
Article suivantPorsche poursuit sur sa lancée avec un doublé