Moto2

null / null

Hernandez remplacé par Joe Robert dés Brno !

Après avoir couru pour quatre équipes différentes en Motogp, Yonny Hernandez sait vu contraint de redescendre dans la catégorie intermédiaire cette saison. Suite à des résultats peu concluants, le team AGR a décidé de remplacer le Colombien par Joe Robert pour la suite de la saison !

Après 5 saisons en MotoGp , Yonny Hernandez prenait part cette saison au championnat moto2 faute de guidon en catégorie Reine.

Après 9 courses, une 20ème place au général pour le Colombien et sa 9ème place à Jerez n’a pas su satisfaire son employeur, le team AGR qui vient d’officialiser le divorce avec leur pilote.

Articles similaires

Dès ce week-end à Brno, c’est le jeune Américain Joe Roberts qui défendra les couleurs du team AGR. Le pilote de 20 ans ne sera pas réellement dépaysé, déjà pilote au sein du team cette saison en CEV. Auteur de deux podiums et actuellement 5ème du championnat, Roberts fera ses grands débuts en Championnat du Monde.

Joe Roberts: « J’ai été surpris d’avoir cette opportunité si tôt. « Depuis que je suis gamin, courir en Championnat du monde est mon rêve et j’espérais obtenir une opportunité pour l’année prochaine, alors c’est génial pour moi de l’obtenir cette année. Mes attentes sont, globalement, de continuer à apprendre autant que possible et, je l’espère, de faire de gros progrès en roulant avec ces pilotes incroyables, qui sont parmi les meilleurs au monde. Depuis le début de la saison, j’ai beaucoup appris à propos de la moto et l’équipe semble très satisfaite de la façon dont je progresse. La meilleure chose est de garder cela en marche et nous verrons ce qui se passe. Merci à tous les membres de l’équipe de m’avoir donné cette incroyable opportunité. C’est un rêve devenu réalité. « 

Iker Burutxaga, Team Manager : « Nous sommes très heureux d’avoir Joe Roberts avec nous pour cette deuxième partie de saison. Après ses performances sur les premières courses du CEV, nous avons estimé qu’il frappait à la porte du championnat. Nous pensons qu’il s’agit d’un pilote dont le niveau est suffisamment élevé pour faire partie des meilleurs et que plus tôt il franchira cette étape, mieux ce sera pour tout le monde. Il aura évidemment besoin d’une période d’adaptation, et il devra travailler très dur au début, mais nous faisons confiance à son talent et nous croyons qu’il pourra nous donner de bons résultats. Bien sûr, nous tenons à remercier Yonny Hernández pour le travail qu’il a accompli pendant la première moitié de l’année et nous lui souhaitons beaucoup de chance dans ses projets futurs « .

La première séance d’essais libre Moto2 de cette 2ème partie de saison aura lieu vendredi à 10h55.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page