Le Japonais a été chercher la victoire dans la catégorie Moto2 à Silverstone où il devance Mattia Pasini et Tom Luthi.

Aussitôt le départ donné, Alex Marquez bondi de sa place pour rentrer dans le premier virage en tête avant de creuser un léger écart sur son coéquipier Franco Morbidelli et Luca Marini.

Le leader imprimait un rythme élevé que seul Morbidelli semblait en mesure de suivre. Les deux leaders comptaient déjà plus de trois secondes sur le groupe en lice pour la troisième marche du podium mené par Nakagami à 12 tours de l’arrivée.  Un lutte a alors commencé entre les deux pilotes EG 0,0 Marc VDS, faisant les affaires de Nakagami derrière.

Un peu avant que Nakagami revienne sur Morbidelli, Alex Marquez est parti à la faute avant de pouvoir repartir. Le Japonais n’a pas tardé avant de prendre le commandement de la course. La fin de course ne fut pas facile pour Franco Morbidelli qui a du s’incliner face à Pasini à quelques tours de l’arrivée. Quant à Tom Luthi, son principal rival pour le titre, il échouait pour sa part au pied du podium.

SUR LE MÊME SUJET :
Pasini s'empare de la pole !

Premier rookie de la course, Francesco Bagnaia rallie l’arrivée cinquième devant Simone Corsi et Stefano Manzi. C’est le meilleur résultat en catégorie Moto2 pour Manzi, jeune pilote de la Sky Racing Team VR46.

Miguel Oliveira finissait huitième juste devant une autre KTM, celle de son coéquipier Brad Binder.

Blessé au bras droit, Fabio Quartararo terminait à la porte des points tandis que Xavier Siméon a du faire l’impasse sur cette course mais sera présent à Misano, dans deux semaines.

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! Nous sommes également sur YouYube.

Article précédentAndrea Dovizioso remporte la course et prend le leadership
Article suivantVictoire de Canet sur drapeau rouge