Aron Canet s'est vu désigner vainqueur quand le drapeau rouge fut sorti dans l’avant-dernier tour du Grand Prix de Silverstone.

C’était le 100e départ de la catégorie Moto3 ce week-end à Silverstone. Sous un soleil radieux, Romano Fenati sortait de la première courbe en tête devant Rodrigo, Mir et Guevara. Les deux pilotes KTM n’ont ensuite pas tardé à mettre les bouchées doubles pour prendre ascendant sur le leader du classement général.

Après quelques tours, le groupe de tête se battait toujours pour savoir qui allait mener la course mais ils ont vu revenir Jorge Martin. L’Espagnol était accompagné de Livio Loi, Aron Canet et Bo Bendsneyder. Ce dernier vient tout juste confirmé en Moto2 dans le team Tech3 Racing pour 2018.

Toujours en attente de sa première victoire en Moto3, Jorge Martin bouclait l’avant dernier tour en tête derrière Bastianini et Canet. Soudain, le drapeau a été sorti après un incident entre Bendsneyder et Guevara.

SUR LE MÊME SUJET :
Première expérience en CEV pour Sasha De Vits

Le classement de cette course est donc l’ordre de passage au tour précédent la chute. La victoire revient donc à Aron Canet qui devance son coéquipier Enea Bastianini et Jorge Martin. Rodrigo échouait quant à lui au pied du podium tandis que Mir réussissait à inscrire les points de la cinquième place.

Magnifique course de Livio Loi qui, après l’Autriche, confirme son bon état sur sa moto en ce moment, il termine sixième. Il devance Romano Fenati, Andrea Migno, Philipp Öttl et Fabio Di Giannantonio.

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! Nous sommes également sur YouYube.

Article précédentSeconde victoire en carrière pour Nakagami
Article suivantBMW dévoile la mise à jour de sa i3