Moto2

Résumé de course / GP de Motorland Aragon

8e victoire de la saison pour Franco Morbidelli

Franco Morbidelli a remporté sa bataille face à Mattia Pasini et Miguel Oliveira ce dimanche en Aragon.

Auteur de la pole position, Miguel Oliveira sort en tête du premier virage suivi par Franco Morbidelli, Mattia Pasini, Thom Luthi et Alex Marquez. Pendant que ça se battait pour bien se placer dans le second groupe, Franco Morbidelli a pris l’avantage sur Oliveira et a commencé à creuser l’écart.

Plus lent que Morbidelli dans les premiers tours, Oliveira s’est vite fait déborder par Pasini qui ne voulait pas faciliter la tâche de son compatriote devant. Oliveira pointait alors troisième devant Lüthi, Simone Corsi et Jorge Navarro. Alex Marquez a dû abandonner à la mi-course souffrant de sa blessure suvenue à Misano.

Articles similaires

Il ne lui a pas fallu longtemps à Pasini pour revenir et prendre l’avantage sur Morbidelli. Le pilote Marc VDS EG 0.0 ne s’avouait pas vaincu puisqu’il retrouvait les commandes à trois tours du but.

Entament le dernier tour en tête, Morbidelli n’a pas flanché face à un Pasini pressant et au retour de Miguel Oliveira. Belle course tout en maîtrise de la part de Morbidelli qui a désormais 21 points d’avance sur Luthi.

Le Suisse qui termine quatrième devant les rookies Brad Binder et Jorge Navarro. Simone Corsi se classe quant à lui septième devant Takaaki Nakagami et Sandro Cortese.

Du coté de chez Xavier Siméon, qui vient de signer pour le compte d’Avintia en MotoGP la saison prochaine, il termine à la 25e place.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page