Moto3

Résumé de course / GP de Motorland Aragon

Joan Mir s’impose en Espagne !

Pour la huitième fois de la saison, Joan Mir a remporté la course et, ainsi, creuse un peu plus l'écart sur ses poursuivants au Championnat.

Dans une course raccourcie à douze tours, suite au brouillard du matin, les pilotes Moto3 ont pris part à un sprint en Aragon.

Parti en pole ce matin, Jorge Martin a pris le meilleur départ en prenant de suite les commandes de la course, suivi par Enea Bastianini, Aaron Canet, Joan Mir et Fabio Di Giannantonio.

Articles similaires

La bataille pour la victoire est alors lancée. Dans le jeu des aspirations, le quatuor prend à tour de rôle les devants.

Dans le dernier tour, Joan Mir prend les devants et ne les quittera plus jusqu’au drapeau à damier. Il souffle la victoire à DI Giannantonio et Bastianini.

Jorge Martin, déçu, termine au pied du podium.

Canet est cinquième devant John McPhe et Marcos Ramirez.

Le futur pilote du team SKY VR46, Denis Foggia conclut sa course à la 8ème place à seulement 743 millièmes du vainqueur, devant Philipp Oettl.

Romano Fenati absent aux avant-postes devra se contenter de la 10ème place et voit un peu plus le titre s’éloigner.

Andrea Migno passe le drapeau à damier en 11ème position. Juanfran Guevara 12ème devant Tatsuki Suzuki et Nicolo Bulega. Adam Norrodin prend le point de la 15ème place.

Aaron Polanco, remplaçant de Livio Loi, termine 24ème .

Au championnat, Mir a désormais 80 points sur Fenati. L’Espagnol pourrait être titré dès le prochain Grand Prix avant sa montée en moto2.

Le prochain rendez-vous Moto3 aura lieu au Japon dès le 13 octobre.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page