Moto3

Actualité / GP du Japon

Joan Mir titré ce dimanche ?

Ce week-end, Joan Mir pourrait soulever la couronne de champion du Monde à trois Grand prix de la fin de saison. Alors que de l'autre côté du box on attend le retour de Livio Loi.

Après l’avoir emporté en Aragon et ainsi signé sa 8ème victoire de la saison, Joan Mir compte bien décrocher le titre de Champion du Monde rapidement. L’Espagnol aura une première chance à Motegi.

Mir devance Fenati de 80 points et 98 sur Aaron Canet alors qu’il n’en reste que 100 à distribuer avant le début du week-end. Pour être titré l’Espagnol ne devra pas concéder plus de cinq points à Fenati et plus de 23 à Canet.

Articles similaires

Pour espérer triompher, le leader du championnat devra avant tout réaliser une bonne qualification, car suite à une manœuvre dangereuse à l’arrivée du GP d’Aragon, Mir sera contraint de reculer de 6 places sur la grille de départ.

De l’autre côté, l’équipe Léopard attend le feu vert concernant le pilote Belge Livio Loi. Après avoir été victime d’une terrible chute à Misano, souffrant d’une fracture de la clavicule gauche,Loi fut contraint de déclarer forfait pour deux courses. Après une réduction intensive, Loi espère bien être de la partie à Motegi où il essaiera de continuer sur sa bonne lancée.

L’an dernier, Joan Mir avait passé le drapeau à damier en 9ème position, tandis que Livio Loi encore chez Rw Racing était 7ème.

La première séance d’essais libres moto3 aura lieu ce vendredi 13 octobre à partir de 9h00 (2hs00 heures Belges).

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page