Le Portugais met un point final à cette saison en remportant le Grand Prix Moto2 de Valencia devant Franco Morbidelli et Brad Binder.

Auteur du holeshot, Alex Marquez démarre la course de manière parfaite devant Franco Morbidelli. Vainqueur des deux dernières épreuves, Miguel Oliveira bouclait pour sa part le premier tour en quatrième position derrière Mattia Pasini.

Le Champion du Monde a tout de suite attaqué pour prendre le meilleur sur Alex Marquez. Dans la foulée, Mattia Pasini partait à la faute en essayant de suivre le rythme. Un incident qui profitait à Oliveira, qui s’est rapidement hissé dans le sillage de Marquez, emmenant Brad Binder avec lui.

Moins rapide que le trio de tête, Marquez se voyait repousser à la quatrième place. Devant, Oliveira revenait sur Morbidelli qui filait vers un neuvième succès. Le pilote Portugais n’a fait qu’une bouchée de Morbidelli, qui devait se contenter de la seconde place. Brad Binder termine troisième et confirme le bon état de la KTM sur la piste.

Derrière, la lutte faisait rage pour la quatrième place entre Marquez et Bagnaia. L’ancien Champion du Monde Moto3 n’a pas pu résister au tout nouveau Rookie of the Year.

Hafizh Syahrin et Takaaki Nakagami, qui disputait se dernière course en Moto2, finissaient sixième et septième. Fabio Quartararo termine huitième devant Simone Corsi et Dominique Aegerter qui complète le Top 10.

Xavier Siméon, Xavi Vierge, Jorge Navarro, Sandro Cortese, Ricky Cardus et Stefano Manzi sont tous tombés lors de cette dernière course de la saison.